Mangas

Published on octobre 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 29 : Le Soleil et La Lune

« Déjà fini ? » demande Dark Meliodas le sourire en coin et cela alors qu’il surplombe Escanor. « Même lui ne peut rien ?!! » s’affole Hawk. « C’est normal… » tempère Gowther. « Le chef est actuellement à un niveau monstrueux ! 142.000 ! ». Pour autant, Escanor bataille ! Mais malgré tous ses efforts, Dark Meliodas continue d’avoir le dessus. « Je me suis bien amusé ! » se satisfait-il. « Ça ne m’était plus arrivé depuis mes chamailleries avec mon adorable petit frère ! Qui plus est, pour un humain, tu t’en es plutôt bien sorti ! C’est presque dommage de devoir te tuer ». Oh, vraiment ? « Une minute » réalise Merlin. Au grand étonnement de ses cinq compagnons ! « Maintenant que le soleil est à son zénith, Escanor dispose d’une minute ! Pendant ce laps de temps, il sera l’incarnation même de l’invincibilité ». Et cette forme a un nom —> The Sun.

Damn ! Durant une minute, Escanor-sama est tout bonnement invincible ! Autant vous dire que Dark Meliodas n’a pas fait long feu ahah. Après avoir fanfaronné quant à sa pseudo-supériorité ! Cela étant dit, le mode The Sun dispose de son lot de faiblesses et pas des moindres ! Premièrement, son activation est très limitée puisqu’il faut attendre que le soleil soit à son zénith avant que The Sun n’entre en scène. Pour seulement une minute ! Ensuite, la puissance du Lion de l’Orgueil ne fait que décroitre avant qu’il ne redevienne ultra-faiblard une fois la nuit tombée. Autant vous dire qu’il y a intérêt à sacrément choisir son timing. D’autant plus que cette invincibilité s’accompagnent d’effets secondaires particulièrement importants. Car Escanor, aussi fort soit-il, reste humain. Et son corps le lui fait savoir.

Je m’appuie sur les dires de Merlin après que celle-ci ait mis le colosse au sol (parce que exténué) —> « Sunshine est une magie très éprouvante pour l’organisme. Escanor a dû beaucoup forcer pour arriver au niveau du chef et il paye le contrecoup de cette charge accumulée pendant plusieurs années ». On comprend mieux pourquoi Escanor-san s’était terré dans une taverne durant toutes ces années. Plus il utilisera Sunshine (la magie qui lui permet d’être un monstre en journée) et The Sun, plus son corps se détériorera. Il ne manquerait plus que Nakaba Suzuki nous prépare en douceur à la mort du One Punch Man de Nanatsu no Taizai. Ce serait dramatique ! Beaucoup de fans le considèrent comme le meilleur personnage…

En attendant de le savoir, The Sun a eu raison de Dark Meliodas ! Et ça, c’est badass ! Pour autant, la perspective de revoir notre bon vieux capitaine s’amenuise de chapitre en chapitre dans ce tome. Forcément —> Les émotions de Meliodas ne sont plus suffisantes pour le ranener à la raison ! Ajoutez à ceci l’arrivée de son ancien sensei, Chandler, et vous obtenez un avenir bien sombre. D’ailleurs, je ne mise pas chère sur le devenir de Gloxinia X Dolor contre ce monstre ! Pour vous dire dire —> King X Chandler n’ont rien pu faire ! Et Diane X Merlin se sont fait mettre hors-jeu d’emblée. Ban ? Le pauvre est totalement à l’ouest depuis les Power-Up de King X Diane X Gowther. D’où une prédiction —> Et si Dark Meliodas acceptait d’être le successeur de son père, le Roi Démon ? Et si…Dark Meliodas devenait l’ennemi ultime de Nanatsu no Taizai ? C’est une hypothèse que l’on ne peut plus écarter désormais.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags: Nanatsu no Taizai


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑