Nanatsu no Taizai Tome 28 : Amour & Malédiction

Corand

Corand

« On se dirige vers Corand » réalise Helbram en contemplant l’horizon. « C’est sûrement le destin ». Autrement-dit, Helbram doit s’absoudre de ses… « Hooo ! Helbram ! » l’interrompt dans ses pensées King. « Je te vois plus ! T’es où ?! ». « J’arrive, mon roi… ». Du coté de Elaine, celle-ci va beaucoup mieux depuis que Elisabeth lui a administré un sort de guérison. Mais sa vie continue de ne tenir qu’à un fil. « Même sans éliminer Merascylla, elle finira par succomber !!! » enrage Ban. Voilà pourquoi il préfère se tenir à ses cotés lors de ses derniers instants. Le reste de la troupe se chargera de Merascylla. « Je comprends, Ban » lui dit son ami, Meliodas. « J’en doute ! » réplique t-il. « Tu ne sais pas ce que ça fait de voir la femme qu’on aime mourir deux fois sous ses yeux ». À ce moment, Ban ne savait pas encore qu’il s’en voudrait énormément pour ses paroles.

Corand

Beaucoup de choses surviennent dans ce tome ! Avec une accélération des évènements voire une conclusion pour certains personnages à Corand. À commencer par Elisabeth qui, en recouvrant sa mémoire, active la malédiction lancée il y a 3000 ans de ça par Le Roi des Démons et la Divinité Suprême. Pour avoir osé se rebeller contre eux… Meliodas en s’alliant aux anges et en se retournant contre son clan. Elisabeth pour lui être venu en aide et avoir sauvé les Ten Commandments. Par conséquent, Meliodas a écopé de la malédiction de l’immortalité. Condamné à vivre éternellement et à ressusciter avec de moins en moins de sentiments chaque fois. Quant à Elisabeth, celle-ci s’est vue affligée de la malédiction de la résurrection infinie. En plus de vivre comme une humaine.

Corand

Corand

Et ce n’est pas terminé. Depuis 3000 ans, Meliodas et Elisabeth sont condamnés à se rencontrer. Or, alors que Meliodas se souvient de tout, Elisabeth ne se souvient de rien ! Si ce n’est son amour indéfectible pour l’homme de sa vie. « Si je devais retrouver les souvenirs de mes vies antérieures, quoiqu’il arrive, même si tu fais tout pour me protéger, je mourrai trois jours plus tard ». Pendant 3000 ans, Meliodas a fait la connaissance de 107 Elisabeth et 106 sont mortes sous ses yeux. « Avec le temps, je pensais que j’allais m’habituer mais non ». Voilà pourquoi Meliodas compte acquérir une puissance égale à celle de la Divinité Suprême et du Roi des Démons. Afin de conjurer le sort et mourir avec sa bien aimée. Une bonne fois pour toute. Le voyage à Coran marque à cet égard un tournant capital pour le manga.

Corand

Corand

Et ça commence par la mort définitive de Helbram. Coran étant la ville dans laquelle il a autrefois massacré plusieurs centaines d’humains sans raison. Parce qu’il était corrompu par la haine suite aux meurtres des siens lors de son voyage initiatique de l’époque. À la découverte de l’être humain et de ses multiples facettes. Autant vous dire qu’il est tombé de bas. Avant de rejoindre une partie de l’idéologie mortifère de ses bourreaux. Adieu, Helbram. Et adieu, Elaine ? Pour l’heure, celle-ci, loin de succomber, a évolué en puissance ! Pour secourir un Ban qui, il faut le dire, est à la traine par rapport au reste des Seven ! Maintenant que Diane et King ont atteint en partie leur plein potentiel, l’immortel ne peut plus batailler comme il faut contre des adversaires de plus en plus coriaces. Se dirige t-on vers un power up de conséquence pour le Renard de l’Avarice ? Peut-être. En attendant de le découvrir, il faudra assister au duel ÉPIQUE entre Dark Meliodas et Escanor !!! Je mise (évidemment) sur la victoire de l’Unique ! Gogogo !!!

Corand

Corand

7,5/10

*Coup au Coeur*

Corand

Corand

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires