Mangas Forme Indura

Published on avril 15th, 2018 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 26 : Le Pantin et le Sorcier

Forme Indura

Qui aurait pensé que la Forme Indura soit aussi redoutable ? Certainement pas l’archange Rueduciel ! Ainsi que Sariel et Tarmiel ! « Impossible ! Nous ne pouvons pas céder face à ces monstres !!! Au nom des Quatre Archanges, je… ». « Retire-toi ! » lui ordonne Elisabeth. « C’est moi qui les arrêterai ! En les sauvant !!! ». De base, la Forme Indura permet de conclure un pacte avec les ténèbres en vue d’atteindre un instinct primal et destructeur. « Les Indura sont des bêtes légendaires que Satan a dû emprisonner en enfer tant leur puissance est redoutable ! » informe Galan au nouveau venu, Fraudrin. « Même les démons de rang supérieur les craignent… Barugia, je me demande si tu es toujours en train de trainer quelque part » se dit-il à lui-même. Mais alors qu’il continue de se perdre dans ses pensées, un miracle surgit. « Cette femme… Elle les a fait redevenir eux-même ?!! ».

Forme Indura

C’est moi ou Monspiet X Derrierie forment un (très beau) couple ? En tout cas, je ne m’attendais pas à ce retournement de situation ! Voir Elisabeth leur venir en aide est une chose ! Mais Sariel et Tarmiel ? Je les voyais soumis à l’autorité de Rueduciel ! Ravi de voir qu’ils m’ont donné tort ! Et pourquoi Mael n’est-il pas présent ? J’aurais aimé voir à quoi il ressemblait… Surtout —> Est-il plus puissant que la Forme Indura ? Dire que Rueduciel s’est fait démonter alors qu’il est censé être le Chef des Archanges… J’ose espérer qu’il avait une botte secrète ! Une sorte d’équivalence angélique à La Forme Indura. Mais nous ne le saurons jamais puisque Elisabeth est brillamment parvenue à sauver ces deux démons ! Vu la réaction de Derrierie lors de sa dernière rencontre avec Elisabeth, j’imagine qu’elle n’a pas souvenir de lui devoir la vie… Anyway –> Évoquons la trahison des humains et leur soif de vengeance eu égard à Sigma !

Forme Indura
Forme Indura

Avec en première ligne, Low. Cet homme qui ressemble tant à Ban. Pourquoi lui et ses pairs ont-ils trahi Sigma ? Parce que la guilde des Anges, des Fées et des Géants ont autrefoit détruit son village et massacré ses habitants. La raison –> Ces derniers avaient accueilli un enfant démon gentil comme tout. Or, pour des Anges aussi extrémistes que Rueduciel, un bon démon est un démon mort. Il aura fallu une rencontre avec Gerharde, l’éclosion de sentiments amoureux et l’horreur devant le fait accompli pour que Low réalise qu’il ne vaut guère plus que ceux qu’il haït. Je me demande comment King, dans la peau de Gloxinia, va réagir ! J’imagine que le 1er Roi des Fées a tué Low sur le champ. Rappelons que Gloxinia est sa petite soeur…. S’agit-il de la fameuse épreuve ? Histoire de voir si King est capable de briser la spirale de la haine. Et parce que ce tome aura été riche en sensations fortes, impossible de clore la review sans évoquer Gowther et son père créateur —> Gowther 1er ahah.

Forme Indura

Forme Indura

À la base, le Gowther que nous connaissons tous n’est censé être qu’un pantin. Crée afin que son maitre, condamné à 500 années d’errance dans les Enfers, puisse ne jamais abandonner l’espoir. « À travers toi, je voyais, je respirais, je sentais ». Mais alors qu’il atteignait ses limites, il y a 3000 ans de ça, Gowther a délivré un premier et ultime cadeau à son enfant —> Un Coeur rempli d’amour par magie. Sans se douter que ce présent lui causerait tant de souffrance. À l’issue de sa condamnation à mort pour le meurtre de Nadja, la grande soeur de Bartra et Denzel. Sauf que non ! Gowther aimait Nadja et celle-ci, atteinte d’une grave maladie, a rendu son dernier souffle dans les bras de l’être aimé. Après qu’ils eurent fait l’amour. Dès lors, Gowther choisit d’abandonner son coeur à tout jamais. « Si avoir un coeur fait autant souffrir alors je n’en veux plus. Je ne veux plus me souvenir de rien. Je veux juste être un pantin ». Damn. Right in the Kokoro. Un peu à la manière de la Forme Indura, Gowther a choisi de revenir à son état premier. Mais on sait tous que ce n’est pas la bonne solution ! Qu’importe la douleur, une partie de l’être défunt continuera de vivre à travers les souvenirs de l’autre. Parce qu’on l’a aimé et qu’on continuera de l’aimer jusqu’à la fin des temps. Ainsi honorerons-nous leur mémoire. Comprends-le, Gowther-kun !

Forme Indura

Forme Indura

8/10

*Coup au Coeur*

Forme Indura

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑