Web

Published on avril 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Pub Pepsi avec Kendall : Pepsi s’Excuse et Retire sa Pub

La musique a été modifiée pour les copyrights

En même pas 24 heures… À première vue, il peut être difficile de comprendre ce qui est reproché à cette pub Pepsi. D’autant plus lorsqu’on ne vit pas aux US puisque c’est bien une partie des internautes US qui ont été ulcérés par cette réappropriation des mouvements protestataires « Black Lives Matter » ou « Flower Power ». Soit cette photo prise un 21 octobre 1967 qui montre une jeune femme offrant une fleur à un agent de police. Nous étions à Berkeley, en Californie, et les citoyens américains protestaient contre la Guerre du Vietnam. Une guerre horriblement longue puisqu’elle se soldera au bout de 19 longues années (1er novembre 1955-30 avril 1975). On estime à 3 millions le nombre de victimes humaines dans ce conflit. Quant au mouvement BLM, rappelons qu’il fut initié par la mort en 2013 d’un jeune afro-américain répondant au nom de Trayvon Martin. Suite à une « altercation » avec un policier.

Un certain nombre d’internautes ont remarqué des similitudes entre le moment où Kendall s’avance vers un agent pour lui offrir une canette de Pepsi et celui où une manifestante s’avance vers deux policiers. Nous étions le 20 juillet 2016 et Alton Sterling venait de se faire abattre au cours d’un altercation avec les forces de l’ordre. Bien que silencieuse et immobile, la jeune femme, Leshia Evans, finira par se faire interpeller. En somme, il est reproché à cette pub de prendre à la légère des mouvements on-ne-peut-plus-sérieux et dramatiques en vue d’en faire son fond de commerce. Comme si une canette Pepsi Max allait résoudre tous les conflits du monde et amener la paix. Eu égard à l’avalanche de critiques, Pepsi a retiré la pub et a présenté ses excuses en bonne et due forme.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑