Mangas

Published on février 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 19 : Danse avec la Terre

Fox Hunt : Une magie qui consiste à voler la force de l’adversaire en vue de se l’accaparer ! Inutile de préciser que Galan-chan, monstre de puissance, fait moins le malin face à Ban ! Malheureusement, Merascylla veille au grain et a tôt fait de repérer les faiblesses d’une telle technique. « Hm ! Si tu voulais vraiment en finir avec Galand’un coup, pourquoi ne pas lui voler TOUTE sa force ? Parce que tu ne peux pas, hihi ! J’imagine que ton corps doit avoir un seuil de tolérance ! Qui plus est limité dans le temps ^^ », « LA FERME !!! » rugit Ban. Mais alors que ce dernier tente d’atteindre la succube, le voilà enfermé dans une sphère à l’allure sinistre. « Certes, ton corps est immortel mais pas ton âme <3 ». Un frisson parcourt l’échine de Ban mais il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit. Son âme a quitté son réceptacle…et vient de se faire dévorer par l’impitoyable Galan-chan […] « Ban ? » se surprend à penser Melodias pourtant loin d’ici.

Cette frayeur pour Ban ToT Nakaba Suzuki est décidé doué pour nous faire ressentir toutes sortes d’émotions ! Dont la peur de voir Ban l’immortel…mourir ! Certes, on se doute que ça n’arrivera pas vu que ça reste un personnage principal mais la mise en scène est tellement convaincante qu’on a qu’une hâte —> Enchainer sur le prochain chapitre histoire d’être fixé au plus vite xD Ici, en l’occurence, Galan ne dévore pas l’âme de Ban…mais celle de Zhibago, son père T_T Du coup, son âme a disparu et il ne pourra plus rejoindre son autre fils, Therion… Saloperies de Ten Commandments !! Et Ban a beau leur avoir éclaté leurs coeurs, ces monstres sont toujours sur pieds !! D’où une évasion qui s’impose tant Ban est malheureusement impuissant face à deux adversaires de ce calibre… Ce qui n’est pas le cas du dernier membre des Seven Deadly Sins —> Escanor-sama (⌐■_■)

Mais avant de parler du phénomène, comment ne pas évoquer la courageuse et attachante Jericho <3 Amoureuse de Ban depuis un petit moment, celle-ci n’a pas hésiter à risquer sa vie pour lui et sa belle ! Alors qu’elle sait bien que rien ne sera possible entre lui et elle… Autant je n’y attachais pas beaucoup d’importance auparavant, autant ses actes de bravoure me la font voir désormais d’un nouveau regard ^^ Well ! Il est temps de parler du Morceau du Roi —> Escanor le Tout-Puissant ! Certes, on aurait aimé une raison un peu plus crédible pour l’introduire qu’un « Ho ! Mais regardez où nous avons chuté ! La taverne d’Escanor, hoho ! » -_- Pour autant, notre ami est TELLEMENT badass qu’on lui pardonne cette entrée en matière quelque peu forcée !

Galan-chan qui fuit le combat et se fait pétrifier par son propre commandement. Merascylla qui tente de dévorer l’âme d’Escanor et finit brûlée vive tant la puissance du gars est sans commune mesure… Clairement —> Escanor est à ce jour le personnage le plus puissant du Nanatsu no Taizai Universe ! Et de loin !! Melodias inclus… Je me demande comment Nakaba va gérer un personnage aussi dingue (╹o╹) Ceci-dit, Escanor a un GROS point faible —> Il devient la pire des crevettes une fois la nuit tombée ._. Un Joker à manier intelligemment… Anyway ! Venons-en à notre belle Diane qui, malgré sa 2e amnésie (sigh), s’entraine en vue de devenir plus forte que jamais ! Et ça passera par…la danse ! Ne faire qu’un avec la Terre et la transformer une alliée de premier rang (-‸ლ) À ses cotés, sa sensei, Matrona, qui devrait jouer un rôle important puisque participant au Tournoi de Vaizel ! Un tournoi organisé par Gloxinia…et Dolor, Dieu de la Terre et Ancêtre des Géants O_O Mais que fait-il du coté des TC ?! Il ne manquait plus qu’une autre révélation de dingue pour parfaire ce tome… Et elle arrive à la toute fin avec la révélation que Gowther fut un TC par le passé !! Allez ! La suite !!

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑