Nanatsu no Taizai 311 : Aux Côtés De La Mort

À Travers Zeldris

Tout ça pour ça ? J’admets être déçu ! Il aurait au moins fallu que Elizabeth soit morte. Histoire que le coup orchestral de Nakaba Suzuki se concrétise comme il faut. Mais non —> Le retour du Roi Démon à travers Zeldris semble nous orienter vers un round 2 suivi de la fin définitive de Nanatsu. Plutôt qu’une longue ellipse et l’avènement d’un arc « Shippuden ». Bref, si ça peut permettre au Roi Démon de ne pas se faire ridiculiser une deuxième fois… Ce que je n’apprécie pas, c’est ce petit tour de passe-passe de Suzuki pour nous faire croire à la disparition de Elisabeth. D’autant plus à un moment aussi important. Le fait d’apprendre que le sang aperçu à la fin du chapitre 310 est dû à une éraflure faite juste avant que Merlin n’ait téléportée Elizabeth. Trop facile ! J’espère au moins que nous allons voir la Divinité Suprême en action. Ce serait le minimum syndical.

Quant au fait que le deuxième réceptacle du Roi Démon soit Zeldris (qui a survécu)… Pourquoi pas. Ça va permettre de donner un rôle central à Gelda, sa copine. Quid de Chandler et Cusack ? Revenus à leur forme maudite après avoir frôlé la disparition suite à l’attaque de Maël. Autant vous dire que leur comeback aura été de courte durée ! Chandler –> Tué par Cusack. Celui-ci n’avait guère le choix s’il souhaitait sauver la vie de son maitre. Un point positif est que cet acte nous a permis d’en savoir davantage sur l’affection immense qui liait Cusack à Zeldris. « Je vous vois comme mon propre enfant, mon trésor, mon tout. Qu’importe que ces émotions m’aient été imposées par le Roi Démon ». Au final, Cusack se fera tuer par le Roi Démon à travers Zeldris. J’espère que Nakaba a bien réfléchi à la suite des évènements. Malgré toutes les déceptions, Nanatsu reste un shonen apprécié par pas mal de lectrices et lecteurs à travers le monde.

À Travers Zeldris

Publié le
Catégorisé comme YZ

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires