Nanatsu no Taizai 310 : Adieu

Dupé

Dupé

Ce chapitre 310 entrera dans la mémoire de tous comme ce moment où Nakaba Suzuki a dupé une fanbase entière. C’est la première fois que j’assiste à un épilogue et « chapitre final » qui, au lieu de se conclure par un beau et triste happy ending, vire en tragédie totale. Elisabeth tuée par un gigantesque pic de pierre tombé du ciel. Rappelez-vous de ce moment où l’on se disait « Ha, d’accord ! La malédiction est brisée comme ça ? ». Il faut croire que ce n’était pas aussi simple. Quel coup de génie de Nakaba que d’avoir annoncé officiellement la fin de Nanatsu no Taizai pour le printemps/été 2019 ! Nous étions obligés d’y croire ! Le long épilogue, les adieux larmoyants. La frustration du développement rushé et/ou inabouti de certains protagonistes. Escanor, entre autre. Ou encore Arthur. Diane… Le fait que cette fausse fin inaugure vraisemblablement un nouvel arc de Nanatsu no Taizai devrait permettre à Suzuki de résoudre un certain nombre de reproches.

Dupé

Dire que je pensais qu’il avait lui-aussi succombé à la tentation d’en n finir avec ce rythme infernal de publication d’un chapitre par semaine. J’avais tort ! Nakaba est plus-que-motivé et ce cliffhanger qu’il vient de nous livrer est, il faut le dire, épique au possible. En plus de faire date dans l’histoire du manga. Que va t-il désormais se passer ? Si la malédiction est toujours effective, Elisabeth naitra quelque part et, se faisant, il pourrait y avoir une ellipse de 14/16 ans. Quid de Hawk ? Va t-il tout de même se rendre au Purgatoire afin de construire une tombe à son grand frère, Wild ? Et où est le Roi des Démons ? Va t’on voir la Divinité Suprême ? Zeldris va t-il avoir un rôle central par la suite ? Tant de questions auxquelles je suis impatient de voir les réponses. Chapeau bas, Monsieur Suzuki. Je n’avais jamais été aussi magistralement dupé qu’aujourd’hui.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires