Chine

Published on juillet 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Mer de Chine Méridionale : La Haye Considère qu’elle n’appartient pas à la Chine

Mais apparement, Pékin n’en a rien à cirer ! Aujourd’hui, en pleine pause déjeuner (oui), la Cour Permanente d’Arbitrage de la Haye (ONU) a estimé que la Chine n’avait aucun droit quant à l’annexion de la Mer de Chine Méridionale. À savoir une vaste zone océanique réputée pour être riche en hydrocarbures —> Ce qui d’un point de vue économique et stratégique peut prêter à quelques légères tensions entre ces pays limitrophes que sont les Philippines, le Vietnam, la Malaisie, le Brunei et la Chine \^o^/

Mer-Chine-Meridionale-Haye-1

Mer-Chine-Meridionale-Haye-2

Mer-Chine-Meridionale-Haye-3

Or, au jeu de « Qui a la plus grosse », devinez qui se démarque ? —> La Chine ! Résultat : celle-ci s’est annexée de force la quasi-totalité des eaux et cela malgré une absence d’îles à population humaine décente prompte à justifier cette emprise. Par exemple, La Haye a déclaré que certaines zones maritimes relevaient exclusivement des Philippines et que la Chine n’y avait aucun droit de souveraineté. Seulement voilà, l’ONU ne dispose pas des moyens de pression nécessaires pour faire reculer la deuxième puissance militaire au monde <_< En somme : son avis n’est que consultatif et Pékin s’en moque éperdument. « Deal with it ».

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑