Réseaux

Published on octobre 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

Myspace tente le come-back

L’ancien réseau social numéro 1 va tenter une énième fois de faire un comeback en tirant cette fois-ci des leçons de ses échecs passés. On se souvient par exemple de l’affaire “FuckMySpace” où il était reproché à l’entreprise ses liens flous avec News Corporation (détenue par Ruppert Murdoch) et le lobbyisme ambiant qui prévalait sur les copyrights.

De ce coté là pas de grand changement à l’horizon pourtant. Là où va se repositionner MySpace, c’est sur le créneau pour lequel il a toujours été plébiscité : celui de la musique et des artistes en général. Via la publication de leur singles, de leur albums ainsi que la communication de leur dates et lieux de concerts.

C’est clairement pour le mieux. On se rappelle avec embarras l’approche tenté par MySpace sur secteur des portails multi-thématiques à la Yahoo –> bide. Dorénavant, il sera question de cibler qualitativement les users qui ont toujours fait sa force et d’offrir pour cela la meilleure interface possible.

Pari qui semble réussi avec une refonte surfant brillamment sur les acquis de Pinterest et Tumblr tout en ajoutant sa petite touche personnelle. On se retrouve ainsi une grande part de l’espace dédié purement au visuel avec seulement quelques lignes de texte et la part belle faite à la navigation. À voir maintenant si ça paiera !

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑