My Hero Academia Tome 34 : Ces Étoiles Dans Nos Yeux

Étoiles
Étoiles

« C’est un coup de poker… » se délecte All For One alors que son « alter-ego », Shigaraki Tomura, vient accueillir la Héroïne N°1 des États-Unis —> Star And Stripes. « Si elle parvient à rejoindre les autres héros, je risque fort de l’emporter mais si je l’arrête ici et maintenant, je m’empare de son alter ! ». Dès lors, la partie serait gagnée d’avance. « Tout le monde… » intime Kathleen Bate à ses coéquipiers de longue date. « En formation ! ». Objectif —> Terrasser ici et maintenant l’ennemi N°1 du monde libre. « Et s’assurer que ces étoiles dans nos yeux ne s’éteignent jamais !!! ».

Étoiles

Alter —> New Order. Lorsqu’elle prononce le nom de ce qu’elle vient de toucher, Kathleen est capable de le soumettre aux règles qu’elle édicte. Sachant que ce principe absolu se limite à deux entités et qu’il n’est pas possible de rendre invincible une entité organique. Ce qui fait sens. En revanche, les éléments non-humains peuvent être soumis à des lois omniscientes pour peu que la zone d’action de Kathleen ne le permette. Pas étonnant que AFO veuille s’emparer d’un tel alter. Mais Star And Stripes aura su être impériale de bout en bout.

Étoiles

Malgré une apparition éclair qui aurait mérité davantage de focus… Ces étoiles affichées fièrement par Kathleen et ses camarades de combat n’auront in fine servi qu’à « nerf » Shigaraki et justifier une probable défaite dans le futur. Car en éliminant xx alters présents en son sein, New Order a permis aux Héros d’établir un plan tangible vers la victoire. Quel sens du sacrifice ! Quelle boussole morale lorsqu’elle se refuse à sacrifier un ami dans l’espoir de détruire la menace du monde ! Sa disparition est regrettable.

Étoiles

Quant au cliffhanger de fin, il est vrai que pas mal de monde s’attendait à ce que la taupe au sein de U.A. soit Toru Hakagure et non Yuga Aoyama ! Les étoiles constamment présentes dans ses yeux ne seraient-elles que factices ? Vu les circonstances de sa trahison (protéger ses parents) et ses actions passées (n’oublions pas qu’il a sauvé Shota lors de l’attaque du camp d’été), je suis certain qu’il fera le bon choix. En tentant de duper AFO et offrir le lead aux Héros.

Pour conclure, n’omettons pas les étoiles de ceux qui accompagnent et supportent Héroïnes et Héros ! J’ai beaucoup aimé le speech de Mei Hatsume quant à l’importance de la filière logistique. « Nous, on n’est pas taillées pour le combat… » dit-elle. « Alors on enchaine les créations, les tests et les améliorations pour vous permettre de sauver le plus de vies possible ! ». Au final, un seul et même but est partagé —> Une paix pérenne au sein de laquelle plus personne n’aurait à souffrir de la moindre injustice. Utopique ? Évidemment. Mais indispensable malgré tout.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires