Mangas Blessé

Published on juillet 12th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 29 : À Toi Que J’Ai Blessé

Blessé

« Mais vous êtes fous ?! » s’insurge Gran Torino alors que Izuku et Katsuki viennent de se ruer sur Tomura. « S’il met la main sur toi, Midoriya, tout est terminé ! ». « Ses alters sont actuellement neutralisés ! » répond Deku. « Et nous ne pouvons nous permettre de perdre le professeur ! Nous allons vaincre Tomura ici et maintenant !!! ». « Mitrailleuse Anti-Blindage !!! » lance Katsuki. Mais son attaque n’a que peu d’effet sur Shigaraki. « Ne le prends pas mal… » répond l’actuel porteur du All For One. « Mais tu ne m’intéresses plus ! ». Heureusement, Endeavor est là pour sauver la mise de Kacchan. « Shoto est avec vous ?! ». « Non ! » répond Midoriya. « Il n’y a que nous-deux ! ». « Vous n’auriez pas dû venir ! Il a une force surhumaine au point de rivaliser avec celle de All Might ! De même pour la résistance ! ». Mais ce qui est fait. « Assistez Eraser Head et toi, Katsuki, fais en sorte de protéger Deku !!! ». « À toi que j’ai blessé, j’aimerais pouvoir me rattraper » finira par réaliser Kacchan tout au long de ce combat. « J’aimerais te dire que je suis désolé ».

Le 28e tome, avec les morts de plusieurs héros, nous a déjà montré que la direction prise par cet arc sera bien plus sombre que ce que l’on a d’habitude. Ce 29e tome confirme nos inquiétudes avec, sans qu’elles ne soient encore confirmées, les probables disparitions de nombreux protagonistes de MHA. Des héroïnes et héros mais aussi des civils vu la percée horrifique de Gigantomachia sur plusieurs villes le séparant de Tomura. Momo et ses camarades, sous l’impulsion de Midnight, ont pourtant tout fait pour inoculer un puissant somnifère au géant. Mais les effets se font attendre.

À cet égard, j’ai trouvé dommage que Mina Ashido n’ait pas pu avoir son moment de gloire face à Gigantomachia ! Son réveil de trauma est compréhensible, ceci-dit, vu qu’elle comprend que le monstre qui lui fait face est le même colosse rencontré lors de sa fin de troisième au collège. Coup du destin, Kirishima est parvenu à rattraper le coup, heureusement (là où il n’avait rien pu faire lors de sa première rencontre avec Machia). Un autre focus, réussi sur tous les plans, cette fois-ci, est la volonté incroyable de Lady Mountain à faire reculer Gigantomachia ! D’autant plus lorsqu’elle se retrouve face à une force de la nature bien plus puissante qu’elle.

Cette abnégation des héros face à une menace qui les dévore de tous les cotés est à la fois admirable et terrifiante. Ce qui change avec les fois précédentes est le fait que les méchants dominent de plus en plus le jeu. Quel rage de voir Endeavor, Ryukyu, Gran Torino, Eraser Head, Mountain Lady, Midnight et tant d’autres héros mettre leur vie en péril sans que cela n’inverse la tendance ! Pourtant, il faut continuer de tout donner. Hors de question que les faits d’armes des disparu(e)s et blessé(e)s de guerre tombent dans l’oubli.

Blessé

« À toi que j’ai blessé ». C’est dans ce chaos indescriptible que Kacchan prend à nouveau conscience de la souffrance qu’il a fait endurer à Deku lorsqu’ils étaient plus jeunes. « Parce que j’étais faible et que j’étais terrifié par ta capacité à vouloir sauver les autres sans penser à toi, je t’ai martyrisé ». Ce bullying de Katsuki à l’encontre d’Izuku pèsera en son coeur à tout jamais. Mais maintenant qu’il l’a réalisé, Kacchan a l’opportunité de se racheter. À sa manière, soit très indirectement, mais il le fait.

« À toi que j’ai blessé ». D’une certaine façon, la fin était prévisible. Dès l’instant où Izuku s’est trouvé sur le sentier de la mort, Kacchan devait intervenir de la même façon que sonami l’avait fait pour lui dès le premier chapitre. Et je suis certain qu’il ne mourra pas. Sauf si Kohei souhaite instaurer un drama des plus radicaux mais cela m’étonnerait. Gran Torino et Endeavor, en revanche, sont en grand danger. Et cela d’autant plus maintenant que All For One s’est accaparé le corps de Tomura et que Gigantomachia n’est qu’à quelques minutes.

Blessé
Blessé
Blessé

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑