Mangas Devoir De Justice

Published on juillet 13th, 2021 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super Tome 14 : Le Devoir De Justice

Devoir De Justice

« Je vois que tu t’es amélioré… » concède Moro après que Vegeta lui ait asséné un premier coup. « Mais ce ne sera pas suffisant pour me défaire ». Pourtant, cela n’empêche pas le prince de continuer son offensive. « Je ne comprends pas… » fait savoir Gohan. « Pourquoi continue t-il à tenter d’atteindre Moro malgré l’écart de force ? ». « La fierté de ne pas concéder la défaite ? » s’interpelle Jaco. « Non… » le corrige Piccolo. « Vegeta n’est pas du genre à mal évaluer la force de son adversaire ». Ce qui signifie qu’il doit avoir une botte secrète ! Mais laquelle ? Non loin de là, Son Goku observe son rival avec la plus grande attention. « Depuis qu’on se connait, le devoir de justice n’a cessé de grandir en toi ». Il est temps d’en montrer les fruits.

Il y a de tout dans ce tome ! Du très bon et une poignée de déceptions ! Mais commençons par l’un des points forts de la joute contre Moro —> Vegeta et sa dissociation forcée de l’esprit ! L’un des gros points forts de Dragon Ball Super est d’avoir redonné à Vegeta le statut qu’il mérite depuis toujours —> Soit un rival acharné et iconique du héros principal. Dans Dragon Ball, Vegeta a toujours eu un un train de retard (si ce n’est deux) dès sa première victoire contre Goku. Heureusement, dans le même temps, son Character Building n’a eu de cesse d’évoluer. Le voir sans cesse réaliser son infériorité en aura ceci-dit exaspéré plus d’un(e).

Au point d’établir un schéma maudit qui fait que Vegeta semble destiné à perdre contre un ennemi avant que Goku n’intervienne et ne donne le coup final. Dans Dragon Ball Super, cet ordre établi des choses n’a malheureusement pas changé dans les grandes lignes. Malgré un power-up conséquent, Vegeta n’a jamais l’opportunité de conclure une bataille principale. Contre Freezer, il a baissé sa garde. Contre Moro, celui-ci s’est servi de OG73-1 pour renverser la vapeur. Il n’empêche, Vegeta a grandi et s’est anobli. Conscient du poids de ses crimes et du fait qu’il ne pourra jamais les laver qu’importe ses efforts de rédemption. Le tribut au peuple Namek est à ce titre touchant.

Devoir De Justice

Pour revenir à la malédiction, la seule différence avec DB est que Goku n’a plus une aussi grande primeur quant à la victoire. Encore plus que Dragon Ball, notre guerrier doit sans cesse compter sur le soutien de ses comparses en vue d’éliminer une menace. Et il lui arrive même de perdre comme nous avons pu le constater lors de l’arc Black Zamasu. Cette nécessité de cohésion et d’entraide qui vient contrebalancer son individualité innée, Goku finit par l’accepter à travers le devoir de justice de Merus. Patrouilleur Galactique N°1.

Devoir De Justice

L’un des piliers du volume tant Merus incarne un superbe Deus Ex Machina alors que Moro s’apprêtait à en finir pour de bon avec les guerriers Z. Le fait qu’il soit prêt à sacrifier son immortalité et sa vie par amour de la Patrouille Galactique et de l’Univers 7 est admirable. Sans lui, Goku n’aurait jamais pu parfaire le réflexe transcendantal. Sans le devoir de justice que n’a eu cesse d’exhiber Merus, Goku n’aurait jamais franchi le pallier des dieux.

Devoir De Justice

La maitrise de l’Ultra Instinct est brillamment mis en scène par Toyotaro ! De même que la supériorité de Goku face à Moro qui en vient à plaider pour sa vie à la toute fin. Ce qui risque, paradoxalement, de mener à une nouvelle défaite de Kakarot. Décidément, les saiyan ont la particularité de ne pas achever les adversaires les plus retors. Probablement parce qu’ils souhaite voir de quoi sont faites les ultimes ressources d’un ennemi leur ayant donné tant de mal. Au final, pas même le devoir de justice des patrouilleurs galactiques n’aura su s’affranchir de l’égoïsme guerrier de Goku. Vite, la suite !

Devoir De Justice
Devoir De Justice
Devoir De Justice

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑