Ciné Crazy Rich Asians

Published on novembre 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

Crazy Rich Asians : Et Ils Vécurent Riches Et Heureux

« Pour le restant de leurs jours… »

Née à New York et d’origine chinoise, Rachel Chu n’est jamais allée en Chine jusqu’à ce jour. Parce qu’elle n’en ressent pas l’intérêt et qu’elle s’est toujours sentie Américaine plus qu’autre chose. « Enfin ! New Yorkaise ! ». Puis vint la rencontre avec le ravissant Nick Young. Un type simple et vivant modestement… Mais avec de vraies valeurs ! « Ça te dirait de m’accompagner à Singapour pour le mariage de mon meilleur ami ? ». Et comment ! Ça sera l’occasion pour Rachel de faire connaissance avec les parents de Nick ! « Je me demande s’ils sont aussi modestes que lui… ». Ha, si elle avait su que Nick Young était l’héritier de la famille la plus riche de Singapour ! Et l’un des célibataires les plus convoités avant que Rachel ne lui mette le grappin dessus. Mais sera t-elle à la hauteur face à une belle mère exigeante eu égard aux traditions familiales et « origines de bonne famille » ? Sans omettre ces Crazy Rich Asians qui ne rêvent que d’une chose —> Se débarrasser de la fille de prolétaire en vue de s’emparer de l’Empire Young. « L’argent ne fait pas toujours le bonheur… ».

Crazy Rich Asians

Ne vous fiez pas à la bande-annonce —> Beaucoup trop générique et gnangan pour refléter la plus-value de Crazy Rich Asians ! Pourtant, ce film composé d’un casting 100% Asiatique EST générique et gnangnan ! Mais il parvient à se démarquer grâce à son cadre unique combinant culture asiatique (piété familiale, rapport à l’argent, importance de la réussite sociale) et richesse démesurée. Je n’ai jamais eu autant le seum d’être pauvre qu’en regardant Crazy Rich Asians, ahah. Propriétés immenses. Vêtements luxueux. Soirées dignes d’un Disneyland de la luxure. Bijoux d’orfèvre à ne plus savoir quoi en faire… Raaah !!! Et là où ça devient intéressant, c’est que l’écriture accorde un certain focus à cette maxime comme quoi une vie réussie se révèle à l’aune du nombre de zéros après le 1. Pour une partie de l’entourage de Nick Young, Rachel est bien trop pauvre pour être en couple avec lui. « Qu’apportes-tu à l’édifice ? Absolument rien ».

Crazy Rich Asians

Pour la belle-mère de Nick, Rachel n’a pas les « bonnes valeurs familiales ». À savoir être capable de dire adieu à sa carrière professionnelle et ses projets de vie en vue de se consacrer au foyer. La cuisine. Le ménage. L’éducation des gosses… En New Yorkaise invétérée, autant vous dire que Rachel n’a effectivement PAS l’intention de sacrifier quoi que ce soit pour le bien-être de son mari ! Cela étant dit, la piété familiale a tout de même de bons cotés ! Par exemple —> Le fait de rester présent pour ses parents jusqu’au bout. « Plutôt que les envoyer dans une maison de retraite ». Oui, certaines phrases balancées ci-et-là risquent de susciter de mini polémiques Occident VS Orient… Ajoutez à cela une pincée d’humour qui fait mouche, des décors somptueux, un casting efficace (les garçons tout comme les filles tomberont amoureux plus d’une fois), des personnages attachants —> Vous obtenez une comédie sentimentale à voir d’urgence ! Pour peu que vous soyez Asiatique ou familier des coutumes (ce qui est peu ou prou mon cas) !

Crazy Rich Asians

7,5/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑