My Hero Academia S07E09 : Nos Chemins

Nos Chemins

« Si j’en suis là… » se rappelle Shoto alors qu’il prépare sa plus puissante attaque contre son grand frère. « C’est parce que la 2nde A n’a jamais laissé qui que ce soit derrière elle ». En condensant ses deux alters de glace et de feu à leur plus haut point,  Shoto est enfin parvenu à arrêter Dabi. Dans l’espoir de retrouver Touya. « Nos chemins se croiseront même si je les y contrains » déclare Shoto. Ainsi se termina la bataille fratricide. Par la victoire du garçon le plus courageux de la famille Todoroki. […] « Il y est arrivé ! » s’exclament les héros sur le champ de bataille. « Shoto a vaincu la Flamme Bleue !!! ». De quoi booster le morale des troupes ! « Même avec Midoriya temporairement écarté… » sourit l’inspecteur Naomasa Tsukauchi. « Nous avons des raisons de croire en la victoire ! ». […] « Ils s’attendaient à ce qu’on vienne récupérer Gigantomachia… » réalise le vilain ayant participé au meurtre de Midnight. « Mais tout ce qu’ils ont obtenu, c’est une division de leurs forces ! Ils n’accompliront rien ! Comme cette prof d’U.A. !!! ».

À mon sens, la réalisation de My Hero Academia est trop moyenne pour un anime saisonnier. D’où mon hésitation à ne plus faire d’articles. Cela étant dit, les derniers chapitres de MHA, et la conclusion réussie esquissée par Kohei Horikoshi, m’ont convaincu d’aller jusqu’au bout. Qu’importe les déceptions. On se consolera ici avec une belle mise en scène de la victoire de Shoto. Pour le reste, rien de fou. Beaucoup de plans fixes et un manque d’âme sur la plupart des passages. La bande originale continue d’être à la hauteur, ceci-dit, et certains plans bénéficient d’un bel ombrage et d’un détail apprécié. En termes d’écriture, Kohei-san parvient à restituer fidèlement les sentiments sur le champ de batailles. « Nos chemins qui se croisent et se dénouent ». On remerciera également les seiyuu qui font ce qu’ils peuvent pour tenter de sauver les meubles. Ici, en l’occurence, les tentatives de déstabilisation de All For One à l’encontre de Endeavor. En croisant les doigts pour que le focus sur Kyoka Jiro soit soigné.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires