My Hero Academia S06E10 : La Dimension De Nos Aïeux

La Dimension

« Mon corps a bougé tout seul ». Voilà pourquoi Kacchan se retrouve empalé en lieu et place de Deku. « N’essaye pas de tout faire par toi-même » murmure t-il avant de sombrer dans le ciel et être rattrapé par Shoto. « Que de sang versé inutilement » soupire un All For One s’étant accaparé le corps de Shigaraki. « Toi !!! » enrage un Izuku se laissant déborder par sa rage. « Toiii !!! ». « Et voilà tout ce que j’attendais » sourit AFO après avoir posé sa main sur le front de Midoriya. « One For All m’appart… ». […] « Qu… ». Pourquoi Izuku se retrouve t-il dans la dimension du OFA ? « Où sont passés les autres ? ». « Ne me touche… pas » assène un Shigaraki luttant contre l’emprise de son maitre. « Si je ne t’avais pas possédé, Endeavor t’aurais tué et tu ne serais plus qu’un tas de cendres, Tomura ». « Ne vous…appropriez pas… mon rêve !!! ».

Nana Shimura a toujours eu une classe folle et son apparition à même la strate du OFA ne déroge pas à la règle. Il est intéressant de voir que dans l’univers de MHA, les âmes des morts peuvent continuer à interagir dans le monde des vivants sous certaines conditions. Ici, le fait que One For All ait conservé l’ADN « spirituel » de ses propriétaire leur permet de subsister. Est-ce que cela signifie qu’ils n’ont pas encore franchi « l’au-delà ? ».

La Dimension

Quoiqu’il en soit, c’est grâce à leur volonté de protéger et d’aider Izuku que le OFA n’a pas été volé. « Tu dis qu’il est faible et dépendant des autres, grand frère… » déclare Yoichi Shigaraki, premier porteur du One For All. « Mais c’est justement parce qu’il est prêt à tout pour sauver autrui que nous l’avons choisi ». La Dimension de nos Aïeux.

La Dimension

Ce fut un épisode à la fois calme et précipité. Le tout avec une réalisation moyenne. On se consolera avec la multiplication des angles de vue eu égard à cette bataille entre Héros et Vilains. « Twice nous a sauvé la vie et s’est pourtant fait tuer par des Héros… » se dit Himiko Toga. « Tout ça parce que nous avons choisi de ne pas entrer dans le moule ? ». Jusqu’à quel point faut-il être désaxé pour ne pas comprendre que tuer une vieille dame innocente pour poser cette seule question est profondément maléfique ? « Et pourtant, certains d’entre eux ont le droit à la rédemption ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires