« Mon corps a bougé tout seul ». Voilà pourquoi Kacchan se retrouve empalé en lieu et place de Deku. « N’essaye pas de tout faire par toi-même » murmure t-il avant de sombrer dans le ciel et être rattrapé par Shoto. « Que de sang versé inutilement » soupire un All For One s’étant accaparé le corps de Shigaraki. « Toi !!! » enrage un Izuku se laissant déborder par sa rage. « Toiii !!! ». « Et voilà tout ce que j’attendais » sourit AFO après avoir posé sa main sur le front de Midoriya. « One For All m’appart… ». […] « Qu… ». Pourquoi Izuku se retrouve t-il dans la dimension du OFA ? « Où sont passés les autres ? ». « Ne me touche… pas » assène un Shigaraki luttant contre l’emprise de son maitre. « Si je ne t’avais pas possédé, Endeavor t’aurais tué et tu ne serais plus qu’un tas de cendres, Tomura ». « Ne vous…appropriez pas… mon rêve !!! ».
Nana Shimura a toujours eu une classe folle et son apparition à même la strate du OFA ne déroge pas à la règle. Il est intéressant de voir que dans l’univers de MHA, les âmes des morts peuvent continuer à interagir dans le monde des vivants sous certaines conditions. Ici, le fait que One For All ait conservé l’ADN « spirituel » de ses propriétaire leur permet de subsister. Est-ce que cela signifie qu’ils n’ont pas encore franchi « l’au-delà ? ».
Quoiqu’il en soit, c’est grâce à leur volonté de protéger et d’aider Izuku que le OFA n’a pas été volé. « Tu dis qu’il est faible et dépendant des autres, grand frère… » déclare Yoichi Shigaraki, premier porteur du One For All. « Mais c’est justement parce qu’il est prêt à tout pour sauver autrui que nous l’avons choisi ». La Dimension de nos Aïeux.
Ce fut un épisode à la fois calme et précipité. Le tout avec une réalisation moyenne. On se consolera avec la multiplication des angles de vue eu égard à cette bataille entre Héros et Vilains. « Twice nous a sauvé la vie et s’est pourtant fait tuer par des Héros… » se dit Himiko Toga. « Tout ça parce que nous avons choisi de ne pas entrer dans le moule ? ». Jusqu’à quel point faut-il être désaxé pour ne pas comprendre que tuer une vieille dame innocente pour poser cette seule question est profondément maléfique ? « Et pourtant, certains d’entre eux ont le droit à la rédemption ».