Anime Tu Es Le Prochain

Published on octobre 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia S04E01 : Tu Es Le Prochain

80% des personnes de ce monde naissent avec un Alter. Soit la capacité surnaturelle d’accomplir des faits extraordinaires. Pour combattre les criminels utilisant leur Alter à mauvais escient, L’Association des Héros a été érigée. Il y a peu, All Might en était le N°1 incontesté. Puis la Bataille de Kamino eut lieu et, au terme d’une victoire symbolique contre All For One, All Might fut contraint de prendre sa retraite. Désormais, Endeavor est le nouveau N°1 et la menace d’une bascule dans le chaos s’avère plus forte que jamais. […] Juko News : Encore sous le choc de de l’annonce de la retraite de All Might, la rédaction s’affaire à rédiger une chronique dédiée à l’ascension du plus grand héros qu’ait connu le Japon. Son équipe formée à l’étranger avec David Shield. Le retour triomphant au Japon et la création d’une agence de héros. Ses victoires continues. « Trouvez-moi des infos sur le leader de la Ligue des Vilains ! » leur intime l’éditrice en chef. « Et plus vite que ça !!! ». « J’ai une autre idée… » propose Taneo Tokuda, journaliste freelance. « Et si on se penchait sur ce que All Might a voulu dire en disant Tu es le prochain ? ». Oui. Petit à petit, l’étoffe de la vérité se délitera aux yeux du monde.

L’instinct d’un journaliste est effrayant… Avant même d’être autorisé à faire un reportage à U.A. et tout particulièrement auprès de la 2nde A, Taneo Tokuda était déjà persuadé que Izuki remplissait les critères du futur successeur de All Might. En procédant par élimination, en observant et en faisant confiance à ses tripes. Heureusement qu’il a bon fond ! Il faut dire que lorsqu’il était petit, All Might a sauvé son père d’un terrible incendie. « J’avais besoin de m’assurer qu’il y avait vraiment de l’espoir pour le futur avant de le mettre à l’écrit ». Ce lourd secret, Taneo ne le dévoilera pas. De même, je suis persuadé que Shoto Aizawa a lui-aussi compris que All Might avait transmis son pouvoir à Deku. Mais il ne dira rien parce que c’est mieux ainsi. Cet épisode récap était sympa à suivre ! En raison de la trame inédite qui la sous-tend. « Tu es le prochain ». Est-ce que cela sera vraiment le cas ? Deku deviendra t-il un jour le Nouveau Symbole de la Paix ? Je ne pense pas. Au contraire, ce sera lui et toute sa génération qui formeront ce nouveau symbole. Pour ne plus jamais dépendre d’un seul et même homme. Wait & see !

Tu Es Le Prochain

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑