Jujutsu Kaisen S02E10 : Un Résidu D’Âme

Résidu

« Est-ce que tu m’entends ? » demande un Kokichi Muta mort il y a peu. Mais à peine a t-il le temps d’expliquer cette apparition soudaine en talkie walkie que Yuuji s’apprête à le briser menu. « C’est Mechamaru, idiot ! Écoute un peu ce que j’ai à dire ! C’est urgent ! ». « Huh ? ». « Gojo Satoru a été scellé ». […] « On se retrouvera dans le nouveau monde » promet la chose ayant pris connaissance de son ami. « Peut-être bien… » répond Gojo. « Mais réveille-toi, Suguru… Tu vas la laisser te contrôler pendant combien de temps ? ». Et c’est en entendant ces mots que le résidu de Getou Suguru tenta d’étrangler le parasite. « Tu avais raison, Mahito… » se réjouit la chose. « L’âme semble circuler à travers le corps ! ». « Ho ! ». « Portes, fermez-vous ». « On pourra plus utiliser cet item ? » demande Mahito. « À moins que l’homme à l’intérieur de la prison ne se suicide, je crains que non ». Sur ce, en place pour le Pandémonium. […]  « Deux fléaux, n’est-ce pas ? ». Il est temps d’éclaircir les mystères de Shibuya.

Même emprisonné, Gojou Satoru a réussi l’exploit d’immobiliser sa prison. Ce qui signifie que ses camarades peuvent tenter de le secourir à un point fixe donné. Et c’est dingue de réaliser à quel point l’existence même de Satoru est un équilibre tant sa puissance est redoutée par les fléaux. Maintenant qu’il est scellée, une guerre entre exorcistes et humains apparait plus que probable. Avec, en fin de course, le game over pour l’humanité du Japon. Autrement, on revoit les soeurs qu’avait secouru Getou Suguru juste après avoir tué des humains pour la première fois. Il va sans dire qu’elles feront tout pour réanimer le résidu d’âme de leur sauveur. Moi qui étais déçu de voir que ce Getou n’était pas vraiment Getou… Je suis un peu plus rassuré. Et j’ai l’impression que la grandeur de cet arc de Shibuya ne fait que commencer.

Résidu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires