My Hero Academia 399 : Les Tourbillons de Lumière

Tourbillons de Lumière

Encore un très bon chapitre de la part de Kohei-san ! Avec un All Might ayant à coeur d’utiliser toutes les caractéristiques de ses précieux élèves en vue de renverser le « mal ultime ». All For One a beau être surpuissant, le fait de savoir qu’il se rapproche de sa fin au fur et à mesure de la joute est exaltant ! Très franchement, je serais tout à fait ok avec l’idée que All Might triomphe une bonne fois pour toute de AFO ! Ici et maintenant ! Allez, j’accepterai l’assist d’un Stain vu que le Chasseur de Héros a un poids narratif non négligeable dans la conclusion de MHA. D’autant plus quand on prend en compte le fait que des vilains peuvent devenir des « héros » sous certaines circonstances. Plus la société est parsemée de tourbillons de lumière, moins les parias risquent d’être ostracisés dans des zones d’ombres. À cet égard, il est fort probable que l’ellipse de MHA soit plus sereine et équilibrée que la période contrastée où All Might trônait au sommet de la société.

Tourbillons de Lumière

Encore combien de temps avant la fin de MHA ? Peut-être un an ou un peu plus ? Ce qui est appréciable avec Kohei Horikoshi est sa volonté, malgré son état de santé préoccupant, de ne pas rusher la fin de son manga phare. Certains pourraient arguer que le combat Aoyama X Hakagure contre Kunieda se conclut en un demi chapitre mais qu’importe tant que la puissance émotionnelle et la mise en scène sont AAA. Et c’est le cas ici avec un très beau rapprochement entre la volonté de rédemption de Aoyama, le soutien sans faille de Hakagure (quelle beauté !) et la conclusion magistrale de All Might. Des tourbillons de lumière s’abattant sur l’archétype du mal. Allez, la suite ! Je me demande si le chapitre 400 sera symbolique… Généralement, les mangakas ne prêtent pas beaucoup d’attention à ce genre de célébration, ahah. Si ce n’est une ou plusieurs pages couleur.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires