My Hero Academia 396 : Je Suis Là !!!

Je Suis Là

Quel chapitre intense entre deux ennemis ancestraux ! L’un terrorise le monde depuis des décennies, l’autre poursuit la Volonté de sa sensei avec détermination et hargne ! « Je suis là !!! ». Si Kohei Horikoshi va au bout de sa vision, il y a moyen pour que cet ultime combat de All entre dans les anales. La prophétie de Nighteye va t-elle vraiment se réaliser d’ici quelque chapitres ? Kohei-san est-il prêt à laisser partir All Might et de le remplacer par une nouvelle génération de Héros qui, ensemble, le surpasseront ? Rien n’est moins sûr tant le mangaka n’a, pour l’heure, jamais tué de protagonistes principaux de son oeuvre. Ce dont on peut être être sûrs, en revanche, c’est que le visuel et la mise en scène seront au rendez-vous. On le voit d’ailleurs ici avec des double pages folles de prestance et des cases méticuleusement travaillées comme ce face à face direct entre All Might et All for One. Sur le plan strict du dessin, on mange Gucci et c’est un plaisir sans nom !

Je Suis Là
Je Suis Là

Autrement, on notera la dédicace touchante de Toshinori Yagi à son meilleur ami, Naomasa Tsukauchi. C’est d’ailleurs dommage qu’on ait pas eu de plus gros focus que ça sur ses compétences d’inspecteur de la police. Ça aurait permis de mettre en avant l’utilité des « non héros » et, surtout, des individus n’étant pas dotés d’alter. Un autre détail qui a son importance est la mention (et canonisation) de Melissa et David Shield vus dans le premier film. Ce sont notamment eux-deux qui ont mis au point l’armure mécha de All Might. Combiné à sa connaissance inégalée de AFO et son héroïsme constant, il y a fort à parier que cette joute ne soit pas aussi inégale qu’on ne le pense. « Je suis là !!! ». Au fond de lui, AFO n’espérait que ça. Pouvoir anéantir le Héros qui l’a maintenu dans un état d’assisté durant des années. Le Héros qui sourit de la même façon que sa prédécesseur, Nana Shimura. Let’s gooo !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires