Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 18 – Le Bon Exemple

Bon Exemple

Soi Fon blessée, Hitsugaya porté disparu, condition du lieutenant Matsumoto inconnue, état du Capitaine Zaraki non connu. Entre ces nouvelles inquiétantes et la perte de 70 % des effectifs du Seireitei, la situation est critique. « Les Capitaines de la 3e et 9e Division… » indique, ceci-dit, le rapporteur de la 12e Division. « Ohtoribashi et Muguruma, sont actuellement en pleine forme et combattent l’ennemi ! ». […] « Votre attention, membres Shinigami… » annonce le nouveau Capitaine-Général de la Soul Society, Shunsui Kyoraku. « Nous vous avons envoyé les coordonnées de nos quartiers généraux post invasion… Partez vous reposer avant que la guerre reprenne… Rompez ! ». […] « Tu crains des masses ! » s’énerve Kensei Muguruma alors que Hisagi git par terre inconscient. « Lieutenant pathétique ! ». L’heure est venue de donner le bon exemple. « Aux cotés d’un vieux camarade » ajoute Rojuro Ohtoribashi. […] « Bankai… Tekken Tachikaze ! ». « On dirait bien que tu n’auras pas besoin de mon aide, Kenzo ». « Non… » intervient Shuhei Hisagi qui vient de reprendre connaissance. « Ce n’est pas comme ça qu’on le vainc ! Il faut que vous neutralisiez le petit gus !!! ». « Le petit qu… ».

Malgré son attitude ridicule, Mask De Masculine, Stern Ritter S, s’est avéré redoutable ! Un combat atypique et merveilleusement dressé par le studio Pierrot ! J’imagine que Tite Kubo est plutôt satisfait par ce travail d’adaptation qui respecte à la lettre sa vision débridée. Bien sûr, on pourra regretter les pamphlets très shonen de nos protagonistes qui, en pleine joute, n’hésitent pas à dérouler le manuel d’utilisation de leurs techniques. Mais que voulez-vous… Au moins la scénique reste t-elle divertissante. Qui plus est, ce cliffhanger qui aurait pu s’éviter si Rojuro Ohtoribashi n’avait pas expliqué la mécanique de son concert n’est qu’un prétexte pour le Deus ex Machina de Renji Abarai ! C’est quand même ballot que Kenzo se soit fait autant rosser après avoir donné la leçon à son kohai… Au final, c’est bel et bien Renji qui incarne le bon exemple à suivre avec cette nouvelle forme « So-Oh Zabimaru. Quel chara design de folie ! Il faudrait que tous les capitaines suivent un stage chez la Division Zéro.

Bon Exemple
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
11 mois il y a

Bonne épisode mais les combats sont assez bâclé je trouve. Dès qu’un protagoniste sort une nouvelle technique ou PU le combat se fini assez rapidement et je trouve ça dommage. Je commence à comprendre les critiques qu’il y a eu au niveau de cet arc, Tite Kubo s’est vraiment précipité de finir son manga.

Inosuke971
11 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Le visuel et encore si on parle en terme d’animation la première partie reste meilleur car pour le moment cette 2ème partie n’est pas très convaincante que ce soit au niveau des combats ou de la narration. C’est pas mauvais mais c’est pas non plus excellent, pour l’instant c’est correct.