My Hero Academia 372 : Le Mal Qui Se Terre Dans Le Bien

Décidément, la bataille qui oppose Shuichi (Spinner) à Shoji (Tentacole), Koji (Anivoice) et Yamada (Mic Voice) est d’une intensité folle ! Avec en toile de fond cette haine continue qui se déverse sur les « mutants » hétéromorphes et cela qu’importe leurs actions. Qu’importe le temps qui passe. La Trajectoire de Spinner est décidément bien tragique. Son amitié envers Tomura et sa haine envers ses tortionnaires ont été manipulées avec maestria par le maléfique All For One. Le mal qui se terre dans le bien de Shuichi vient de faire des victimes bien réelles. Des innocent(e)s qui n’avaient que pour seule vocation soigner et guérir leurs patients. Tous, ou du moins la plupart d’entre eux, sont probablement morts suite à l’assaut de Spinner. Sans même qu’il ne s’en rende compte. Aveuglé par son rêve de devenir un leader d’idées aux cotés de son meilleur ami. Entravé par l’alter octroyé par AFO. Le réveil risque d’être très douloureux.

Se Terre

Kohei Horikoshi me surprend un peu en termes de noirceur eu égard à l’arc final. Je n’ai toujours pas digéré la fausse mort à venir de Kacchan, ceci-dit. Mais on voit bien que Kohei-san souhaite véhiculer un maximum de réalisme dans la dernière ligne. Tout en épargnant ces enfants devenus adultes. Quant au devenir de Kurogiri, je mise une piécette sur la renaissance de Oboro Shirakumo, ami d’enfance de Aizawa et Yamada. Il le faut ! Et je suis persuadé que Oboro conservera les souvenirs qu’il a eu en tant que Kurogiri. Et l’affection qu’il a pu ressentir en tant que gardien de Tomura et senior de Shuichi. Fichtre ! Il pourrait être l’atout clé qui permettra à Igushi de se réinsérer dans la « nouvelle société ». Le mal se terre dans les plus nobles intentions. Et il est temps de pardonner en vue de construire avec les plus honnis et désespérés. J’espère que nous n’en avons pas fini avec Shoji et Koji ! Ils ont encore leur rôle à jouer.

Se Terre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires