My Hero Academia 366 : La Pêche De La Salvation

Pêche

Difficile de se prononcer sur ce chapitre, ahah. Ça m’a un peu rappelé le Harem no Jutsu de Naruto sur Kaguya dans la mesure où on se retrouve à avoir recours à une technique loufoque pour détourner l’attention d’un ennemi surpuissant. En soi, c’est pertinent ! Surtout lorsque ça marche et, ici, ce fut le cas. La pêche de Mirio est parvenue à geler Shigaraki pendant un précieux moment. Le problème, bien évidemment, est le fait qu’on ne peut s’empêcher d’assimiler Mirio à un gag character tant son impact fut succinct par rapport aux attentes que bon nombre d’entre nous avaient placé en lui. Autant Mirko s’est à nouveau surpassée et a joué un rôle décisif dans la débâcle de Tomura. Autant Mirio a fait ce qu’il a pu en se cantonnant à un rôle d’assist tout au long de cette joute. Pour celui qui, un temps, était vu comme le successeur légitime de All Might, ça en fout un coup ! Je ne vais pas le cacher.

Pêche

Idem pour le Big 3 qui, à mon sens, aurait mérité une couverture plus large avec des effets plus déterminants. Tomura était malheureusement trop fort pour eux. In fine, ce sont bien Kacchan et Mirko qui sont parvenues à briser la psyché de Shigaraki. Pendant que son corps ne cessait d’atteindre ses « limites » sous les coups des héros et l’éradication d’alter de Aizawa X Monoma. Dans l’ensemble, tout le monde a fait ce qu’il a pu et c’est bien là l’essentiel. Cette pêche sortant de nulle part nous permet d’entrer dans l’affrontement final entre Deku, héros de MHA, et Shigaraki, nemesis de MHA. M’est avis que Bakugo aura encore un rôle à jouer une fois que Shinya Kamihara se sera sacrifié pour le sauver. Quant à All For One, Endeavor et Hawks pourront probablement compter sur l’ultime intervention d’un All Might déterminé à donner sa vie pour prendre celle du plus grand ennemi de l’humanité. Stain pourrait également se joindre à l’effort de guerre… Allez, la suite !

Pêche

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires