My Hero Academia 356 : Têtu

Têtu

Kohei Horikoshi enchaine les chapitres de folie depuis peu ! Et c’est incroyable ! Entre la bravoure de Jiro la semaine dernière et, ici, le coup d’estoc de Tsukuyomi suivi de la reprise en main de All For One et la charge d’un Endeavor têtu comme jamais ! AFO ne s’attendait absolument pas à rencontrer une résistance pareille de la part de héros qu’il considère comme des « insectes ». Et, pour être tout à fait franc, Jiro ne serait plus en vie si Tomura n’avait pas affronté Cathleen Bate il y a quelques semaines de ça. C’est grâce à son alter que les quirks de AFO ont pu se rebeller un tant soit peu contre l’emprise de leur bourreau. C’est ce qui a permis d’offrir une fenêtre de tir à Jiro, Tsukuyomi et Hawks ! Au final, non-seulement Star & Stripe a t-elle considérablement affaibli Shigaraki mais elle a également circonscrit la puissance de son mentor dans un domaine atteignable par nos héros.

Têtu

Il ne manquait plus que la détermination colossale de Endeavor à réparer ses torts pour sceller le sort de AFO. Bien sûr, il n’est pas encore mort mais ce n’est à mon avis qu’une question de chapitres. Lui qui a à nouveau tenté de provoquer Enji sur sa manie de ne jamais lâcher le passé… Ça n’a pas marché, cette fois-ci. Enji compte bien être têtu jusqu’au bout ! Et je le vois bien mourir dans ce duel. Mais cela ne se fera pas sans la tête de AFO à ses pieds. On peut d’ailleurs prédire une tragique issue avec ce flashback de Enji quant à la tentative d’un père de sauver sa fille des griffes d’un méchant. Au final, tous deux périrent. Doit-on s’attendre au même destin pour Enji et Touya ? Ou bien le père parviendra t-il à sauver in-extremis son fils à même le royaume spirituel des quirks ? Pour peu qu’il existe mais si OFA en est capable et que les alters se développement exponentiellement… Qui sait ? Allez, la suite !

Têtu
Têtu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires