My Hero Academia 342 : Tendre La Main

Tendre La Main

Ce chapitre de transition était particulièrement bon ! Nous permettant de prendre la température eu égard à nos jeunes héros. De fait, tous semblent parés à affronter le pire. Et quel dévouement ! Les voir éreinté(e)s à force de couvrir des zones de recherches bien trop grandes (dû à la défection d’une partie des héros) est poignant. Ils prennent des responsabilités qui ne devraient pas être les leurs pour commencer. La lâcheté des adultes les a contraint à grandir d’un coup. La guerre les a forcé à tirer un trait sur leur adolescence. Dommage que Kohei Horikoshi ait l’intention de clore My Hero Academia à la fin de cet arc ! J’aurais aimé assister à une période lycée complète avant d’embrayer sur la fac. J’imagine que Kohei doit être épuisé par le rythme infernal de parution. Enfin… Tant que nous avons une conclusion décente, ça me va ! Je me demande comment cette volonté de « tendre la main » aux vilains se traduira par la suite.

Tendre La Main

Ochaco ne peut s’empêcher de penser au visage de Toga lorsqu’elle lui a fait part de ses valeurs de coeur. Midoriya continue de songer à la possibilité que Shigaraki puisse être sauvé. Enfin, Shoto aimerait pouvoir un jour manger des udon avec Dabi. Malgré tout ces crimes… Tendre la main et pardonner. Peu d’entre nous en sont capables. D’autant plus lorsque les personnes envers lesquelles nous devons avancer d’un pas ont causé la mort de nombreux innocents. Mais ne s’agit-il pas du seul choix possible dans une société aussi ravagée ? Après tout, notre système carcéral a pour but de réintégrer au moins une partie des criminels. Au risque de provoquer de nouvelles morts en cas de récidive… Allez, la suite ! Il me tarde de voir le sourire carnassier de All For One s’effacer au fur et à mesure des chapitres.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires