Arceus : Le Dieu Tout-Puissant

Arceus

Parmi tous les Pokémon existants dans l’univers, l’un d’eux est assimilé au Dieu Tout-Puissant, Arceus ! Le Gardien de toutes choses et le Créateur de toutes chair. « Bien… Il est temps de voir comment se portent mes enfants ». […] Joliberges, Sinnoh : Sacha et Go se sont vu confiés par le Professeur Sakuragi la tâche d’enquêter sur l’ancien style de vie de Sinnoh. Il y a des millénaires de cela ! Pourquoi maintenant ? Parce qu’un évènement culturel a lieu et que les anciennes bâtisses d’alors ont été recrées pour l’occasion ! « Les amis ! » hèle Dawn. « Vous êtes là, vous-aussi ? ». « Ohhhh ! Quelle surprise ! » s’exclament les compères. « Et c’est quoi cette tenue que tu portes, Dawn ? ». « Un outfit de l’époque que j’ai loué ! Essayez, vous allez adorer ! ». […] « Ces uniformes vous vont à ravir ! » leur confie Cynthia, la Maitre Pokémon de Sinnoh. « Merci ! ». Sur ce, que commence la quête des origines de Sinnoh ! « Celle qui se faisait autrefois appeler Hisui ! ».

Arceus

Lent à démarrer, cet épisode spécial ! Mais plutôt divertissant dès lors que Heatran, le Pokémon Volcan, devient incontrôlable et menace de brûler la forêt du Mont Couronné. À ce propos, je crois que c’est la première fois que j’assiste aux exactions de la Team Galaxie en anime ! Ayant loupé les phases Hoenn, Sinnoh, Unys et une partie de Kalos… Rappelons que cette organisation entend créer un nouveau monde selon les dogmes de leur chef, Cyrus. Nihiliste convaincu de l’inutilité des émotions à même le monde. Et c’était plutôt sympa de revoir Pierre ! Lequel travaille d’arrache-pied pour devenir Docteur Pokémon. Il a parcouru un sacré bout de chemin depuis la saison 1 ! Capable de tenir tête à la Team Galaxy à lui tout-seul ! Du moins pendant un petit moment, ahah.

Bref ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de voir Créhelf (Pokémon Connaissance), Créfollet (Pokémon Émotion) et Créfadet (Pokémon Volonté) en action ! Dommage que la trame ne soit aussi simpliste. De même, la réalisation, de facture moyenne, aurait mérité une meilleure attention vu le nombre de Pokémon légendaires présents. Heureusement que la bande originale de sieur Yuki Hayashi nous permet de ressentir nombre de frissons malgré tout !

Et que dire de ce Deux Ex Machina de Arceus ! Dieu Pokémon capable de s’approprier n’importe quel type existant ! Dire qu’il a crée un océan entier en vue de neutraliser le brasier de Heatran ! « Lorsque l’humanité se retrouve face à un obstacle trop grand, il intervient en vue de nous montrer la voie ». J’ai presque eu de la peine pour la Team Galaxy et son incapacité à localiser leur chef ! Ils sont vraiment perdus sans lui… Bref ! J’aurais également aimé plus de focus sur Hisui, l’ancien Sinnoh, mais tant pis. Il faudra se plonger dans le jeu Légendes de Arceus pour se faire…

Arceus
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires