My Hero Academia 309 : Alfred & Batman

Alfred

Encore un excellent chapitre post-ellipse avec un Izuku bien plus « mature » et distant qu’auparavant. Il faut dire qu’il a vécu un sacré traumatisme avec la mort de nombreux héros dont certains qu’il connaissait personnellement. Je pense notamment à Midnight. Désormais, Deku ne peut plus se permettre d’être un adolescent. Le monde a changé pour le pire et il faut agir en tant que tel. D’autant plus lorsqu’on possède un pouvoir recherché par l’ennemi et capable de renverser la donne. J’espère que l’on reverra davantage les élèves du lycée Ketsubutsu ! Plus un manga développe ses protagonistes secondaires et tertiaires, plus il acquiert de la substance ! Autre point apprécié —> Le fait que les civils viennent en aide à Sho malgré leurs velléités de départ. Ce n’est pas qu’ils détestent foncièrement les héros mais depuis que nombre d’entre eux les ont abandonné, la confiance n’est plus de mise. D’où la naissance du binôme Alfred X Batman, ahah.

Alfred

J’ai pensé à eux dès que Deku a atterri en trombe dans une ruelle où l’attendait All Might « incognito ». Ce dernier n’ayant plus ses pouvoirs, le seul rôle utile qu’il peut avoir est de soutenir et conseiller le jeune homme qu’est Izuku. Or, en tant qu’ancien propriétaire de One For All et ancien pilier du Japon des Héros, Toshinori Yagi est tout à fait légitime dans ce rôle. La seule différence avec Alfred est qu’il ne serait probablement pas un très bon majordome ! En revanche, son apport logistique es probant. En témoignent ces Mid-Gauntlet qui permettent à Deku de ne pas subir le contre-coup du AFO. J’imagine qu’ils ils ont été conçus par l’ancien partenaire de Nagi, David Shield ? Avec l’assistance de sa fille, Melissa ? Allez, la suite ! Il me tarde de voir à quel point le quatuor Endeavor X Hawks X Best Jeanist X Deku est efficace ! La scène entre Izuku et sa mère, impuissante face aux risques que prend son fils, m’a touché.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires