My Hero Academia 292 : Le Boléro Du Feu

Boléro Du Feu
Boléro Du Feu

Ça alors… Je suis certain que personne ne s’attendait à un tel retour de situation ! Pas même les lectrices et lecteur les plus aguerri(e)s, ahah. Pourtant, quelques indices laissés ci-et-là par Kohei Horikoshi laissaient présager du retour en grâce de Lemillion ! A.k.a. Mirio Togata !!! Rappelons qu’il avait perdu son alter, Perméation, après avoir été touché par l’une des balles anti-Alter de Chisaki Kai (Overhaul). Or, la capacité de faire perdre « définitivement » son alter à une dite-personne émane directement du quirk de la petite Eri. Laquelle, il y a plusieurs chapitres de cela, semblait développer une réaction forte eu égard à sa corne. Source de son pouvoir. Je pense également au passage où, après que Shoto Aizawa ait perdu son bras, Neri apparait l’air troublée. Mine de rien, il s’agissait de petites clés permettant de rafraîchir un tant soi peu ce Boléro du Feu.

Boléro Du Feu

À cet égard, je dois admettre être déçu du peu de présence de Nejire ! Soit la seule membre du Big 3 à ne pas avoir eu le droit à un focus majeur. La voir contrer et réagir au Boléro du Feu de Dabi aurait été appréciable. Pourquoi ne pas lui accorder la même prestance que Best Jeanist dont l’alter, Fiber Master, est capable de restreindre un colosse tel que Gigantomachia ? La sensei de Nejire, Ryukyu, n’a également pas été mise en avant comme il se faut. Pourtant, Kohei-san nous a prouvé à moult reprises qu’il était capable de glorifier ses personnages féminins ! Mirko, bien évidemment, mais aussi Mount Lady il y a quelques semaines de ça. Voilà pourquoi je ne m’inquiète pas davantage sur le nécessaire character building des héroïnes. Oui, My Hero Academia est un shonen (soit un genre initialement adressé aux adolescents). Non, cela ne signifie pas que l’audience y correspond ! Au fil des décennies, nous avons pu constaté une diversité de plus en plus accrue des protagonistes.

Boléro Du Feu

Nous avons même eu le droit à My Promised Neverland dont le personnage principal s’avère être une fille ! Certes, c’est une exception mais, autrement, de nombreux shonen accordent une part de plus en plus importante aux femmes. Les réseaux sociaux, le changement des moeurs mais aussi le fait que de plus en plus de mangaka shonen soient des femmes (Kimetsu no Kaiba, Fullmetal Alchemist, Blue Exorcist, Jujutsu Kaisen, etc) y participent. Pour revenir à My Hero Academia, Kohei Horikoshi a pris conscience assez vite de l’importance de mettre en avant les filles de la filière héroïque ! Et je suis convaincu que cet éveil joue un rôle dans le succès majeur de MHA ! Figurez-vous donc —> Nous avons désormais des films annuels et un merchandising de plus en plus étendu. De la peluche à la figurine My Hero Academia ! Le lore (univers) de Horikoshi est solide et ce Boléro du Feu devrait élever ses fondations à des strates jamais vues jusqu’alors. Je me demande comment Dabi en est arrivé à être aussi sociopathe… Comme le soulève Shoto, Natsu n’a toujours eu que des bons sentiments à son égard. Pourtant, Touya n’a pas hésité à risque sa vie en donnant l’adresse du foyer familial à Ending. Comment en est-il venu à devenir celui qu’il est aujourd’hui ? Lui qui était si joyeux et bienveillant ? Il a dû se passer autre chose… Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires