Mangas

Published on octobre 17th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 288 : Les Raisons Qui Nous Façonnent

Les Raisons Qui Nous Façonnent

Moi qui pensais que nous nous dirigions droit vers la conclusion de cet arc, il semblerait que nous devions encore composer avec quelques chapitres d’exception ! C’est évident —> Himiko Toga est traumatisée par la mort de Twice qu’elle considérait comme un membre à part entière de sa famille. Le fait que Hawks, perçu comme l’un des meilleurs héros de son temps, l’ait tué « sans hésitation », la pousse à vouloir comprendre en quoi un meurtre est ou non jugé « bon ». « Un Héros n’est-il pas censé sauver quiconque sans discernement ? Si on va au bout de cette logique, pourquoi tuer qui que ce soit ? ». L’interrogation que se pose Toga, les raisons qui nous façonnent, a depuis toujours hanté les héros. Je pense bien évidemment à Batman qui s’est juré de ne jamais tuer quiconque. Y-compris les meurtriers, violeurs et psychopathes de la pire espèce. Au risque que ces individus ne fassent d’autres victimes si l’occasion leur est à nouveau donnée.

J’ai toujours été radical sur cette question précise. Pour ma part, dès lors que quelqu’un tue, viole ou torture un(e) innocent(e) de sang froid, je considère qu’il ne devrait plus jamais avoir de seconde chance. Dans la mesure où la victime n’en aura plus jamais. Pourquoi redonner l’occasion de se réinsérer à une personne qui a détruit une ou plusieurs vies ? Pourquoi prendre le risque qu’il s’en prenne à d’autres citoyen(ne)s ? Les raisons qui nous façonnent, pour peu qu’elles soient altruistes, ne permettent pas toujours d’aboutir au bilan le moins dramatique. L’être humain et la malfaisance qui l’incarne sont trop complexes pour que le risque zéro soit écarté. Voilà pourquoi j’ai du mal avec ces héros qui refusent de tuer des monstres. Pourtant, paradoxalement, Twice était-il un monstre ? Je pense que bon nombre d’entre nous seraient tentés de répondre « Non ». C’était un désaxé né au mauvais endroit, au mauvais moment. S’il était tombé sur Hawks plus tôt dans sa vie, il ne serait probablement jamais tombé dans la criminalité. Autre exemple qui met à mal ma propre vision des choses —> Vegeta. Meurtrier qui, par la suite, a réalisé l’horreur de ses actes et s’est dévoué au bien commun à travers une rédemption éternelle. Allez, la suite ! Je me demande si Kohei Horikoshi osera tuer Toga ou Ochaco.

Les Raisons Qui Nous Façonnent

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑