Mangas Fautes Passées

Published on octobre 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 287 : Les Fautes Passées

Fautes Passées

Que cela doit être étrange de vivre au sein d’un alter après sa mort ! All For One a un début d’explication avec ces histoires d’organes transplantés qui, à travers leurs cellules, conserveraient les souvenirs et émotions du donneur originel. C’est le même principe pour les Alters. D’où l’apparition de Nana Shimura à la fois dans le One For All de Deku, puisqu’il a été sien auparavant, et le All For One de Tomura, puisque le OFA descend du AFO. C’est un peu compliqué à comprendre mais on finit par relier les diodes, ahah. Ce qui m’interpelle est que Nana semble ne pas se souvenir de sa rencontre avec Shimura au sein du AFO. Ce qui signifierait qu’elle n’est pas tout à fait réelle ? Contrairement à son enveloppe dans le OFA de Deku ? Une chose est sûre, sa volonté, conjuguée à celle du petit frère de All For One, est parvenue à empêcher à Tomura de s’emparer de One For All. Les fautes passées ont un poids et cela même lorsqu’il s’agit d’un être particulièrement cupide tel que All For One.

Au final, nous voilà avec un chapitre de transition pas foufou mais qui donne quelques indices quant à la fin d’un arc monumental. Déjà, Tomura est ENFIN hors-service ! Les efforts de Endeavor et co ont fini par payer et j’imagine que l’irruption de Gigantomachia permettra aux deux camps de partir chacun de leur coté. Reste la question du drama. Dabi est très probablement le fils de Enji Todoroki. Se faisant, il est fort à parier qu’une tragédie ne tombe sur Endeavor en guise de conclusion. Tué par le fils ainé sous les yeux du fils cadet. Voilà qui rendrait une ellipse à la fois nécessaire et fondamentale. Je suis à peu près certain que Endeavor va payer au prix fort ses fautes passées. D’autant plus que le personnage de Shoto n’a pour le moment pas servi à grand chose si ce n’est quelques Deus Ex Machina peu probants. Son irruption sur le champ de bataille a un sens. De même que celle à venir de Ocoho. Attendue au tournant par une Himiko Toga à la fois désespérée et acharnée de comprendre le vrai sens du mot « Héros ».

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑