My Hero Academia 282 : La Bascule

La Bascule

Il est à la fois désespérant et frustrant de voir à quel point Shimura surpasse absolument tout le monde ! J’ai même l’impression que All For One ne pourrait pas rivaliser avec cette puissance tant elle est colossale. Malgré tout, Kohei Horikoshi parvient à maintenir le suspens grâce à cette énergie du désespoir qui mue encore et encore l’ensemble des Héros sur place ! Avec un Todoroki venant d’entrer en scène ! Je m’attendais à ce que Urahara lui emboite le pas mais non. Elle est repartie rejoindre les autres. Pile poil à l’instant où s’opère la Bascule prompte à installer L’Ère des Vilains dans le paysage nippon. Oui, j’ai fini par me faire une raison, ahah. Et ça m’enrage ! Tant l’héroïsme de nombreux protagoniste a été légendaire. Qu’il s’agisse de Mirko, Mt. Lady, Endeavor, Crust ou encore Eraserhead. Sans omettre nos secondes de Yuei, évidemment.

Certaines lectrices et lecteurs ont eu du mal à lire le chapitre mais ça n’a pas été mon cas pour une fois ! Il n’empêche que cela fait un moment que Kohei peine à fluidifier le découpage lors des scènes d’action. J’imagine que si j’ai eu plus de facilités, c’est parce que je lis les scans sur un iMac 27 pouces, ahah. Le ressenti aurait probablement été plus confus sur un iPhone ou un iPad. Bref ! Aizawa-san a dû se couper la jambe pour ne pas être infecté par la balle anti-alter mais malgré cela, j’ai l’impression qu’il a dû fermer les yeux un court instant ! Ce qui aurait permis à Shigaraki de se régénérer. A t-il seulement besoin de Gigantomachia ?! Dire que Endeavor n’a plus de jus et que Gran Torino est sérieusement blessé… La Bascule va faire mal. Très mal ! D’autant plus qu’il n’y a plus aucun Deus Ex Machina de disponible ! Mis à part Beast Jeanist, peut-être ?

La Bascule
La Bascule
La Bascule

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires