My Hero Academia 281 : Le Dos Courbé

Dos Courbé
Dos Courbé

C’est tout de même invraisemblable qu’un Shigaraki ne disposant plus de ses alters parvienne toujours à tenir tête à la crème de la crème des héros ! La puissance de frappe de Endeavor. La vélocité de Gran Torino. La neutralisation de Eraserhead. La robustesse de Ryukyu. Et l’assistance de Deku X Kacchan ! Même avec cela, la victoire n’est pas garantie. Le dos courbé, Tomura a fini par murir et couver une haine à la fois structurée et chaotique. La vengeance des laissés pour compte. La colère des parias. Le hurlement des honni(e)s de ce monde. Je n’ose encore croire à la mort de Gran Torino tant celle-ci semble surgir de façon précipitée. Mais nous sommes en guerre et, à ce jeu-là, la faucheuse ne se prive pas de frapper promptement. Le fan de Naruto que je suis en sais quelque chose…

Il y a, en revanche, un point que je ne suis pas parvenu à éclairer. Sorahiko alias Gran Torino serait le père de Kotaro ? Et, se faisant, le grand-père de Shimura ? C’est ce que laisse entendre l’image d’une Nana Shimura pleurant dans les bras de Sorahiko. Puis ce « Shimura, notre choix était… ». L’image d’un Deku aveuglé par la rage fait mal et nous montre combien la haine peut s’emparer du plus vertueux d’entre nous. Pour peu que les stimuli soient suffisamment importants. D’où, peut-être, l’importance à venir d’un All Might intimant à son héritier de ne pas céder à l’envie de vengeance ? « Car avoir le dos courbé n’est pas ce que signifie être un Héros ». Allez, la suite ! À qui est réservée cette balle anti-alter ? Probablement à Aizawa. Ce qui scellerait la fin du Camp du Bien. Ceci-dit, l’image de la petite Eri heureuse peut être interprétée comme un futur rayon de soleil à même un ciel bien sombre. N’oublions pas que si elle maitrise son alter, toutes les règles seront chamboulées.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires