Jump À Toute Allure

Published on septembre 27th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 244 : À Toute Allure

Un chapitre qui, effectivement, défile à toute allure ! Je savais déjà que Endeavor était rapide mais peut-être pas à ce point. Notre Big 3 des 2ndes de U.A. n’a pas pu suivre décemment l’action du N°1 Japonais ! Shoto, en revanche, note que son paternel fait usage d’une technique nommée « Flashfire ». Gageons qu’il finira par la maitriser un jour. Rappelons qu’en raison du passé traumatique de Shoto, directement lié au comportement impardonnable de Enji Todoroki, celui-ci n’a commencé à entrainer son coté feu que depuis peu. On le voit d’ailleurs assez souvent mais Shoto maitrise son coté glace de manière particulièrement pointue. Capable, entre autre, de propulser des vagues de glace en un temps record. Nul doute qu’il sera une pointure du monde des Héros d’ici la prochaine décennie ! À ce sujet, est-on certain que Deku finira par devenir N°1 ? Il fait mention de ce fait dès le premier chapitre mais s’agit-il d’un classement national ou d’un symbole ? Difficile à dire vu qu’il est déjà acquis que la relève de All Might n’aura pas lieu à travers un héros mais plusieurs.

Autrement, je suis quasi-certain que Endeavor a compris le message caché de Hawks. Rappelons que lors de leur première conversation, l’agent triple lui fait part de son rêve —> Un monde où les Héros auraient tellement de temps libre qu’ils ne sauraient plus quoi en faire. Or, ici, en mentionnant le manifeste de Re-Destro qui appelle à tout chacun de prendre ses responsabilités en utilisant son alter comme bon lui semble, Hawks va à l’encontre de sa philosophie. Il est évident qu’un monde où chaque civil pourrait disposer de ses quirks à son envie rajouterait énormément de charge sur les Héros. Dommage que les traductions n’aient pas rendu ce paradoxe plus évident. Quoiqu’il en soit, cet arc se dirige à toute allure vers un drama. Et je suis quasiment persuadé qu’il s’agira de Hawks ou de Endeavor. Qu’a voulu dire le vieux fou en affirmant que Enji serait la cause d’une nouvelle ère de ténèbres ? Est-il simplement dément ou bien…

À Toute Allure

À Toute Allure

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑