In Memoriam

Published on septembre 20th, 2015 | by Faël Isthar

3

Mort de Christopher : Ces Internautes qui ne Respectent Rien

Edit : Après avoir consulté plusieurs sources que j’estime fiables, il semblerait que le prénom du jeune homme soit Christopher et non Virgile

Mort-Virgile-1-Bis

Triste France. Je ne sais pas si ce manque profond d’empathie émane de notre génération ou si les réseaux sociaux ne font que mettre en lumière un phénomène qui, autrefois, restait plus ou moins caché. Il n’empêche que depuis la mort dramatique et stupide de Christopher (connu d’abord sur Twitter sous le pseudonyme de Virgile), décédé alors qu’il tentait de monter la Statue de la République, de nombreuses réactions moquant sa mort et la détournant à des fins « humoristiques » ont émergé sur Twitter et Facebook. Sans compter les commentaires se félicitant de sa mort. J’en ai même vu un qui disait « Bien fait pour lui et sa famille ».

Mort-Virgile-2

Mort-Virgile-4

Mort-Virgile-3

Comment peut-on arriver à penser d’une manière aussi tordue ? Comment peut-on poster ce genre de choses sur Internet sans avoir la moindre pensée pour la famille et les proches de la victime ? J’avoue ne pas comprendre. Que diraient ces personnes s’il s’agissait d’un de leurs proches ? Que ressentiraient-elles si elles tombaient sur ces montages ? Où est la conscience morale ? Où sont les valeurs ? À tous ceux qui se sentent visés par cet article, réfléchissez à votre attitude. Vous devriez avoir honte. Toutes mes pensées à Christophe, à sa famille et à ses proches. Soyez forts.

Mort-Virgile-8

Mort-Virgile-9

Mort-Virgile-10

Mort-Virgile-11

Mort-Virgile-12

Mort-Virgile-13

Christopher-1

Christopher-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
BB
BB
5 années il y a

Mais oui mais oui bien dis les jeunes, vous êtes dans un monde d’information instantané, la mort, la vie, la guerre vous sont banalisés, vous filmez avec vos téléphones, vous diffusez sur les réseaux pour faire le buzz comme vous dites tous, vous commentez tout, la mort, la vie, le viol, la guerre, la torture, mais tout est banalisé chez vous, vous êtes comme vos machines, sans âme, vous êtes les esclaves de vos outils HI TECH.
Ils vous rendent insensibles, comme des robots. Vous êtes les écouteurs dans les oreilles, le regard rivé sur vos appareils, vous ne regardez plus les autres, vous ne parlez plus aux autres, je vois un monde froid, comme une machine, vous passez des heures sur vos ordinateurs, vos tablettes, vous communiquez avec le monde par la WIFI, mais vous zappez complètement que le monde vit des drames à chaque seconde, vous oubliez qu’à côté de votre confort superficiel, éphémère, la vie ne se résume pas à des SMS, des photos, des vidéos, des buzz, les réseaux sociaux qui vous isolent encore plus de la réalité.
Ce jeune, je suis malheureuse pour lui, je suis malheureuse pour sa famille, il a fait un bêtise de monter sur cette statue glissante sur laquelle il n’avait aucune prise pour s’accrocher en cas de chute, mais au moins on lui portait de l’intérêt quelques minutes quand il montait, peut être qu’il sentait ce vide que je sens chez vous, cette génération et que temporairement ce vide a été empli de votre attention.
Sous l’emprise de l’alcool, beaucoup de jeunes font des erreurs, pourquoi ce manque de maturité de votre part à le condamner, c’est grave de juger des jeunes tout juste sorti de l’adolescence et de voir des jugements aussi méchants, aussi sévères par des jeunes du même âge que lui, peut être encore plus jeune.
Quand vous étiez enfants, vos parents vous prévenez bien de ne pas monter sur la chaise, vous risquiez de tomber et de vous faire mal. Certains l’ont quand même fait, est ce que vos parents vous ont dit, bien fait, ou encore tu l’as cherché, ou encore tu a joué, tu as perdu ?
Lui aussi, il savait que c’était dangereux et il l’a quand même fait, malheureusement, une statue, c’est plus haut qu’une chaise.
Moi j’ai 48 balais, j’ai peur de la société actuelle, j’ai peur parce que mon fils était à 1 m de ce jeune homme qui est mort sous ses yeux, j’ai peur parce que vous êtes incontrôlables, j’ai peur parce que vous êtes dans une société violente, qui vous rend violent, j’ai peur parce que votre avenir est en danger pour bien des raisons et la première cause sera votre insensibilité au malheur des autres, le manque de solidarité, le manque de lucidité, le monde artificiel dans lequel vous évoluez et votre manque de courage et de responsabilité à aider votre prochain.
Changez, par pitié changez.

leo824
leo824
5 années il y a
Reply to  BB

Pardon mais qui nous a mis tous ces appareils dans les mains dès notre naissance? Qui a fait changer le monde avant que notre génération arrive? Ce n’est pas les jeunes de ma génération qui, dès leur naissance, on créer l’iphone, l’ordinateur, la télévision et l’appareil photo, vous en conviendrez. Alors c’est un peu facile de taper sur nous, en disant qu’on est accro à ça, puis ça ect alors que ce sont les personnes de VOTRE génération qui ont mis ces merdes entre nos mains dès la naissance

Back to Top ↑