News Musique

Published on janvier 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Mort de David Bowie : L’Enfant Prodige n’est Plus

Il succombe à un cancer contre lequel il se battait depuis 18 mois. Inutile de dire que la nouvelle est un choc pour quiconque est un minimum adepte de bonne musique. Qu’importe qu’on soit fan ou non du style expérimental de Bowie, force est de constater que ce caméléon n’aura eu de cesse, au cours de sa longue carrière (plus de 4 décennies), de renouveler les courants musicaux : de la pop à la funk en passant par le disco, la soul ou encore le rock. Oui, David Bowie était cet extraterrestre musical qui nous faisait tant de bien. David Bowie était unique.

Et vous imaginez bien qu’un tel enfant prodige ne pouvait pas se contenter de la musique comme seul terrain de jeu. Cinéma, mode, comédies musicales, jeux vidéo avec son featuring légendaire dans « The Nomad Soul » de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls). Il venait tout juste de sortir son dernier album Blackstar et souhaitait plus que tout continuer à vivre et à créer pour de longues et heureuses décennies. Malheureusement, David Bowie est humain et le cancer est la plaie de notre monde contemporain. Il avait 69 ans et plus rien à prouver. Pour autant, nous aurions adoré qu’il nous prouve encore et encore combien il était unique en ce monde. Mes pensées à sa famille et à ses proches.

David-Bowie-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑