US

Published on juillet 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Mort de Alton Sterling : Abattu par la Police, Les Body Cams Indisponibles

Celles-ci ne seraient pas « fonctionnelles ». Rappelons les faits : Mardi dernier, deux officiers de police reçoivent un appel anonyme dans le quartier de Baton Rouge en Louisiane (US). Un vendeur de CD, Alton Sterling, serait armé et aurait menacé une personne. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, une altercation a lieu entre les policiers et Sterling qui refuse de se rendre. Alors qu’ils l’ont maitrisé et mis à terre, un témoin semble indiquer qu’il est armé. À 00h35 (heure locale), Alton est abattu de plusieurs coups de feu. On voit ensuite l’un des policiers retirer ce qui semble être un pistolet de sa poche.

Alton-Sterling-Police-Mort-4

Surnommé « CD man » par les habitants du coin, Alton n’était pas connu pour être quelqu’un de violent. Et comme souvent aux US, cette énième mort d’un afroaméricain suite à une confrontation avec la police a suscité plusieurs manifestations. Qui plus est, de nombreuses stars telles que Drake, Katy Perry ou Justin Timberlake ont fait part de leur préoccupation quant à cette atmosphère constante de violence. Une violence souvent inutile. Pourquoi ne pas avoir tapé Alton alors qu’il était apparemment maitrisé ? Pourquoi le tuer alors que la situation ne présentait pas de danger immédiat ? Une chose est sûre —> Si vous êtes noir, résidez aux US et vous faites appréhender par la police pour raison x ou y, coopérez sans mot dire. Au risque d’y perdre la vie.

Alton-Sterling-Police-Mort-3

Alton-Sterling-Police-Mort-2

Alton-Sterling-Police-Mort-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑