Jeux Vidéo News

Published on juillet 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Monster Hunter 4 sortira ses griffes au printemps 2013

C’est lors du Capcom Summer Jam qu’a été officialisé la chose à travers un trailer long de plus de 2 minutes nous présentant en détail l’univers des hunters. Open-world, bestiaire varié, univers exotique, gameplay revisité, ce nouvel opus s’annonce chargé en nouveautés et, tout comme ses prédécesseurs, bardé d’une durée de vie monstrueuse.

Faut dire que c’est un peu le Pokémon de Capcom Monster Hunter. C’est pas rare de voir par exemple des joueurs afficher facile les 200h de jeux en cumulé et ce sans même avoir terminé toutes les quêtes ! Et puis la communauté est proprement monstrueuse ! C’est clairement un phénomène au Japon.

Après contrairement à Pokémon, Monster Hunter a un peu de mal à se faire connaitre en dehors des terres japonaises. La faute au concept ? Ou bien peut-être à l’attitude assez fermé de Capcom via-à-vis de l’exportation du titre. Rappelons que Monster Hunter Tri sur Wii ne doit sa sortie qu’au soutien de Nintendo qui avait édité le titre !

Oui on sais pas vraiment pourquoi mais Capcom se borne à le limiter au Japon (pour l’instant du moins). Surtout que c’est une série assez occidentale somme toute même si le gameplay pourrait au départ en rebuter quelques uns. Par contre pour revenir à MH4 les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre de la part d’un jeu AAA.

Et le fait que ce soit porté sur 3DS n’excuse rien ! Après certains disent que Capcom aurait sacrifié les textures notamment au profit d’un meilleur framerate et d’un environnement ultra-ouvert. Il faudra donc avoir le jeu en main pour confirmer ou infirmer ces impressions.

En attendant, prenons notre mal en patience. Ce qui fait un peu peur là c’est sa concurrente la PSP Vita. Déjà que le portage de Monster Hunter 3rd l’avait bien touché, qu’en sera t-il pour ce tout nouvel épisode ? Rappelons qu’à la base les MH étaient exclusifs à la PSP jusqu’à ce que Nintendo n’en obtienne l’exclusivité sur 3DS. Et quand on sait que la Vita enchaine les mauvais scores en ce moment face à la 3DS (13 000 ventes contre 70 000 au Japon la semaine dernière), il y a des raisons de s’en inquiéter !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑