Mangas

Published on juin 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 01 : Un Garçon Ordinaire

Shigeo Kageyama est un collégien de 4ème comme les autres. Enfin, presque. La nature a voulu qu’il soit doté de pouvoirs psychiques hors-norme. Démentiels, même u_u Pour autant, Shigeo a décidé qu’il y aurait recours le moins possible ! Notamment parce que son crush, Tsubomi, préfère les garçons sportifs et musclés ! Inutile d’utiliser son talent dans ces conditions… Du coup, Shigeo glande en cours et travaille à temps partiel pour son maitre, Arataka Reigen. Un escroc génie parmi les génies en matière de pouvoirs spirituels ! Manifestement, Shigeo a beaucoup à apprendre à ses cotés ._. « Petit, je te l’ai déjà dit ! Si je fais souvent appel à toi, c’est pour t’apprendre à contrôler convenablement tes pouvoirs ! Afin que tu ne t’emballes pas et que tu n’y laisses pas ta vie, tu comprends ? ». Okay.

Je l’avoue —> Au départ, je n’étais pas partant pour acheter Mob Psycho 100 xD En grande partie à cause du dessin de ONE qui, soyons francs, est HIDEUX !! Je n’ai d’ailleurs jamais osé regardé son One Punch Man à cause de ça ! La version de Yusuke Murata est autrement plus stylée *_* Malheureusement pour nous, cette deuxième oeuvre ne bénéfice pas d’une alliance avec un dessinateur illustre (•︵•) Il faudra donc se contenter des gribouillages de ONE… Clairement —> Mob Psycho 100 est le manga le plus MOCHE que j’ai pu lire de toute ma vie !! Mais voilà —> ONE est très doué en matière d’histoire, d’écriture et de Character Building ! Ce qui fait qu’on passe outre le dessin u_u Histoire de se concentrer sur ce Shigeo Kageyama un brin timoré et asocial !

Il ressemble un peu à Saitama mais en plus jeune et en plus torturé ! En beaucoup plus timide, aussi, ahah. Puis là où Saitama donne l’impression de s’en foutre de tout, Shigeo Kageyama s’en fout de tout…mis à part la belle Tsubomi ! D’où son désir de se faire violence en s’adonnant au sport ! Autrement, nous avons affaire à l’adolescent typique qui aime lire des mangas, jouer à des jeux vidéo, etc ! Quant à Arataka Reigen, il est l’un des escrocs les plus sournois qu’il m’ait été donné de voir xD Ce type ne cesse de mentir avec le plus grand naturel ! Et dès qu’il se retrouve coincé, il parvient à trouver une parade en un temps record -_- Or, Shigeo étant crédible comme pas-deux, Reigen a trouvé la victime idéale -_-‘ Pourtant, qu’est-ce que Shigeo est puissant en matière de pouvoirs psychiques O_O

Pour l’instant, tous ses ennemis n’ont pas tenu longtemps ! Le plus résilient ? Un certain Smile xD Lequel est parvenu à survivre au « One Punch » de Shigeo et s’emploie désormais à coller le héros en vue de le manipuler !! Histoire de devenir un Dieu idolâtré de tous .-. Décidément, entre Reigen et Smile, Shigeo Kageyama est bien mal entouré !! Ceci-dit, j’ai l’impression que ces deux serpents ont un bon fond… Nous verrons bien ce qu’il en est dans le tome 02 ! Quant à l’objectif de sortir avec Tsubomi, je pense que ça va prendre très longtemps ! Qu’il essaye déjà de lui parler pour commencer !! Autrement, j’ai hâte d’assister à la rencontre entre Shigeo et ce Teruki Hanazawa ! Lequel semble lui-aussi être doté de pouvoirs psychiques ლ(╹◡╹ლ) À la différence près qu’il n’hésite pas à s’en servir ! Vivement ? Vivement !

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑