Anime Être Exploité

Published on février 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 S02E05 : Exploiter Ou Être Exploité

Être Exploité

Être Exploité

« Veuillez accueillir votre nouveau camarade de classe… » annonce un professeur. « Asagiri Minori ». « Enchantée de faire votre connaissance » dit-elle après avoir écrit son nom au tableau. […] « Ton père dirige une entreprise, Asagari-san ? » lui demande une élève. « Yep ! » répond nonchalamment Asagiri. « Je vous ferai faire la visite de ma villa, si ça vous dit ». « On a qu’à faire une fête chez toi, non ? » demande un garçon. « Yosh ! » s’enthousiasme la jeune fille. « Celles et ceux qui veulent venir, écrivez votre nom sur cette feuille ». Un brin affolé, Shigeo Kageyama, au fond de la classe, aimerait bien venir. Après tout, il n’a pas d’amis et ce serait une bonne occasion de sociabiliser. D’autant plus que la nouvelle élève a l’air sympa. « On demande pas à Kageyama, hein ! » dit un élève. « Tu m’étonnes ! » répond son camarade de classe avant de s’esclaffer. « C’est quoi son problème ? » demande Asagiri. « Il est chelou… » répond une fille. « On le remarque à peine. Il ne dit jamais rien d’intéressant ». « Ho, je vois… ». C’est à partir de ce jour-là que l’enfer personnel de Mob n’eut de cesse de s’intensifier. […] « Exploiter ou être exploité. Voilà la vérité de ce monde ».

Être Exploité

Le meilleur épisode de cette S02 pour l’heure ! Réalisation AAA doublée d’un découpage atypique (ne serait-ce que par le format 21/9e), d’une superbe mise en scène et d’une belle écriture. Empreinte d’espoir quant à ce monde bien noir. En un sens, Mogami Keiji a raison. Dans notre société, la plupart du temps, il s’agit d’exploiter ou être exploité. Mob a eu de la chance dans la mesure où il est né avec des pouvoirs en plus d’être entouré par les bonnes personnes. Son club de musculation mais aussi son petit frère qui fait tout pour protéger celui qu’il admire tant. Sans soutien, sans bienveillance et sans pouvoirs, Mob et sa personnalité discrète se seraient fait bouffer. Dès le collège vu que c’est souvent à partir de là que s’intensifie le harcèlement scolaire. De fait, Asagiri Minori était une bully. Mais en rencontrant Shigeo et en s’apercevant que celui qu’elle a tyrannisé durant 6 mois a tout fait pour la sauver, Asagiri-kun a changé. J’ai souvent l’habitude de dire que les personnes ne changent jamais. Peux-être ai-je tendance à sous-estimer le fait qu’il reste de l’espoir. Pour peu que la personne n’ait pas atteint l’âge adulte (+ 17/18 ans), du moins. Bravo, Mob. Vivement qu’on apprenne davantage sur cette entité de folie qui sommeille en lui !

Être Exploité

8/10

*Coup de Coeur*

Être Exploité

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑