Danse

Published on septembre 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Misty Copeland : Cette Ballerine Métisse qui Bouleverse l’Opéra

Wow *_*

Et ce n’est que le début <3 Âgée de 33 ans, Misty Copeland est une figure de la danse classique. Aux États-Unis mais aussi en France avec cette première représentation à l’Opéra Bastille de La Belle au Bois Dormant ! Et devinez qui interprète le rôle de la princesse Aurore en tant que « Danseuse Étoile Principale » ? Misty Coepland \^o^/ Une véritable révolution au sein d’un art crée au départ pour les blancs et seulement les blancs. Entrée tardivement dans la danse à l’âge de 13 ans, Misty devient une danseuse professionnelle un an plus tard. Pourquoi ? Parce qu’elle est une génie et que sa professeure Cindy le sait pertinemment. Pourtant, Misty se confronte à une première barrière lorsqu’à 15 ans, la prestigieuse académie du New York City Ballet rejette sa candidature sans raison apparente.

Misty-Copeland-Ballerine-Metisse-1

Misty-Copeland-Ballerine-Metisse-3

Misty-Copeland-Ballerine-Metisse-2

J’imagine que les directeurs en cause s’en mordent les doigts aujourd’hui. Contrairement à l’American Ballet Theatre qui a bien vu à quel point Misty était promise à un grand avenir. 15 ans plus tard, en 2015, la belle décroche le rôle de Odette, cygne qui, à force de danser encore et encore, se transforme en merveilleuse jeune Femme. Sa prestation est étincelante, flamboyante, unique. Or, c’est justement ce que l’on demande à une Danseuse Étoile Principale —> Avoir son propre style. Un sylve indéfinissable, esthétique et magique. En ce sens, Misty Copeland est un joyau parmi les joyaux. Son nouvel objectif —> Faire en sorte de devenir la règle plutôt que l’exception. Bravo !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑