France

Published on décembre 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Miss Bourgogne élue Miss France 2013 et le flop du Téléthon

Hier a eu lieu la célèbre (?) cérémonie des Miss France avec cette fois-ci pour gagnante Marine Lorphelin, 19 ans et étudiante en médecine représentant la Bourgogne. La première dauphine, Miss Tahiti (Minarani de Longeaux), n’aura pas non plus démérité avec un support de fans assez fervent ! Enchantée par ce sacre, la Miss a déclarée vouloir mettre la priorité durant son “mandat” sur les dons d’organes et la protection de l’enfance. Original.

En même temps vu son nom c’est normal qu’elle se batte pour les enfants…c’était la blague du dimanche. Quoiqu’il en soit, le fait d’avoir prolongé l’âge légale à 24 ans aura permis de voir nombre de jeunes femmes au palmarès scolaire assez important puisque en effet, cette allongement leur a permis de  prendre une année sabbatique en plein cursus universitaire (et donc de ne pas sacrifier leurs études).

C’est beau. Et quid du Téléthon ? Et bien ce fut la débandade : 81 millions d’euros récoltés contre 94 millions l’année dernière. La faute à la crise ? Au flou autour des avancées scientifiques pour le grand public ? Allez savoir. Il n’empêche que j’ai toujours trouvé assez étranger de mettre en concurrence le Téléthon et la cérémonie Miss France (largement gagnante avec 39% de part d’audience contre 7,8% pour l’émission de collecte de dons pour la myopathie).

Et M6 ne s’est pas gêné pour jouer les troubles fêtes avec la nouvelle série US d’ABC “Once Upon a Time”. Reste que j’ai l’impression, et ça concerne les deux prime times, que notre génération y attache de moins en moins d’importance. Trop populiste ? Pas assez moderne ? Ou bien le fait qu’on était samedi soir et que la plupart d’entre nous étions partis en soirée ? Peut-être bien les trois à la fois…

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑