Mindhunter S01E06 : « Je déteste les lundis »

Carr

Carr

Park City, Kansas : Alors qu’une jeune femme s’apprête à donner le biberon à son bébé, le poseur d’alarmes veille. Sa tâche du soir –> Faire des noeuds à des lacets. Dans quel but ? Lui-seul le sait. […] « Dr. Carr ! Dites-m’en plus sur vous et votre vie à Boston ! Vous avez un mari ? Des enfants ? » demande Shepard sous l’oeil désabusé de Wendy. « Non… ». « Hm, je vois ! Quoiqu’il en soit, votre projet fait l’objet de nombreuses sollicitations ! Et les agents Ford et Tench n’ont pas les ressources pour gérer ces choses-là ! D’où ma requête —> Seriez-vous intéressée pour superviser ce beau monde ? ». Ha. Le problème est que Wendy a déjà un job à Boston ! Un job qu’elle apprécie beaucoup. Malheureusement pour elle, il est venu le temps de choisir. Quantico ou Boston ? « Les deux » n’est pas une option.

Carr

Carr

Hm… J’imagine que Wendy Carr va finir par accepter l’offre de Shepard ! Sans elle, Holden et Bill sont absolument perdus ahah. Enfin ! Venons-eu à l’interrogatoire de ce cher Benjamin. Lequel aurait, pour rappel, battu puis tué Beverly Jean. Mâchoire brisée. Deux yeux au beurre noir. 14 coups de couteau de cuisine au niveau du torse. Coup dans la tête. Tout ça parce qu’elle flirtait avec d’autres hommes. Ensuite ? Son beau frère, Frank Janderman, l’aurait couvert en mutilant le corps post-mortem afin de diriger les inspecteurs vers une fausse piste. On voit que le stratagème a fonctionné. Ce que je ne comprends pas, c’est que selon l’alibi de Frank, Beverley était toujours vivante lorsqu’il est arrivé chez Benjamin. Pieds et poings liés mais vivante. […] Ok, finalement, Beverly aurait eu une relation avec Frank. D’où le pourquoi du comment et la mutilation qui s’en est suivie.

Carr

Laquelle ne serait pas du fait de Frank. Une révélation en appelant une autre, on apprend que la soeur de Benjamin, Rose, est plus fautive qu’elle n’y parait. De fait, chaque membre du trio a joué une part. Frank a couché avec Beverley (ou il l’a violé). Benjamin l’a violenté puis tué. Et Rose s’apprêtait à les aider à tout nettoyer lorsqu’elle a réalisé que la pauvre fille était toujours vivante. Alors ils l’ont poignardé pour de bon. Au final, seul Benjamin sera condamné pour meurtre. Alors que Frank présentait un réel danger vu sa personnalité violenté. Mais vu qu’il faut « minimiser les dépenses de justice », autant conclure des pactes avec de potentiels meurtriers.. En parallèle, nous apprenons que Wendy entretient en cachette une relation avec une femme âgée (et un brin possessive). Sans compter le fait que le fils de Bill, Brian, a vraisemblablement traversé un traumatisme avant son adoption. D’où son mutisme. Pourquoi faut-il que la vie soit aussi dure ? Quoiqu’il en soit, Mlle Carr a trouvé un nouveau sujet d’interview —> Jerome Brudos. Meurtres de femmes. Mutilations post-mortem de leur poitrine et/ou de leurs pieds. Puis plastification/mise au froid de ceux-ci histoire de les garder comme souvenirs. Créatif.

Carr

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires