Minami Takahashi : « Les hommes japonais ne sont pas assez courtois »

minami-takahashi-hommes-1

Décidément, la séduction et le Japon ont bien du mal à travailler de concert -_-‘ Dimanche dernier, un reportage diffusé sur M6 s’intéressait à la crise de natalité au Japon et son nombre impressionnant de célibataires. Pire, de plus en plus de trentenaires n’ont JAMAIS eu de rapports sexuels ! Pourquoi une telle débâcle ? Principalement parce que les hommes et les femmes japonaises n’ont jamais vraiment appris à se connaitre et à se séduire mutuellement. Avant, ça marchait parce que la femme était culturellement soumise à l’homme. Elle n’avait pas son mot à dire et devait acquiescer dans bon nombre de situations. Aujourd’hui ? La femme est devenue l’égal de l’homme, a une situation professionnelle et n’hésite pas à rembarrer un prétendant s’il ne lui plait pas. D’où une crise de confiance chez ces messieurs. Mais comme l’indique l’ex-chanteuse du groupe AKB48, Minami Takahashi, ce n’est pas la seule raison. Loin de là…

minami-takahashi-hommes-2

« Le problème des hommes est multiple. Certains sont adorable mais ne parlent pas du tout aux femmes ! Ils préfèrent s’enfermer dans leur chambre et faire la conversation à des figurines ou des héroïnes de jeux vidéo. D’autres parlent aux femmes mais mal…très mal ! ». À savoir que le machisme n’est pas rare chez la gente masculine japonaise -_- Notamment via des remarques désobligeantes du type « T’as un peu trop grossi dernièrement », « On voit tes cernes, t’as l’air fatiguée » ou encore « T’as mis trop de maquillage !On ne voit que ça » etc. Sans compter ces hommes qui invitent une fille à diner et s’imaginent automatiquement qu’ils vont coucher avec en guise de récompense… Voilà pourquoi Minami Takahashi, 25 ans, est encore célibataire aujourd’hui ! Comme nombre de ses paires. Il y a un gros travail de fond et de forme à opérer au Japon en matière de relations homme/femme. Mais l’espoir n’est pas perdu ! Loin de là !! Aja aja fighting !!!

minami-takahashi-hommes-3

minami-takahashi-hommes-4

minami-takahashi-hommes-5

minami-takahashi-hommes-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires