Italie

Published on décembre 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Milan : Le Terroriste de Berlin vient d’être Abattu

La police est parvenue à l’abattre hier soir après un contrôle de police qui a débouché sur une fusillade. Selon un nombre grandissant de médias italiens, la dépouille serait celle du principal suspect de l’attentat de Berlin, Anis Amri. Celui-ci serait passé par la France et Paris avant de faire cap vers l’Italie et la ville de Milan. Lorsque deux policiers le somment de se soumettre au contrôle d’identité, le terroriste feint de sortir ses papiers avant de sortir une arme et de tirer en direction des agents. Ceux-ci l’abattent sans sommation. C’est évidemment une très bonne nouvelle que de savoir ce monstre neutralisé une bonne fois pour toute. Reste à savoir comment l’homme le plus recherché d’Europe est parvenu à poser ses pieds en France et à fortiori sur Paris sans avoir été inquiété.

Encore une fois, les frontières européennes et l’espace Schengen semblent avoir fait preuve d’une incompétence notoire. Et cela en dépit des mesures de renforcement appliquées depuis l’année dernière. Durant la fusillade, l’un des deux agents a été blessé à l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger. Inutile de préciser que ces hommes-là sont des héros. À l’heure où je tape ces lignes, le ministre italien de l’intérieur, Marco Minniti, vient de confirmer l’ensemble des informations. C’est en train et via une ligne directe prise à Paris que Anis Amri est parvenu à atteindre la ville de Milan. L’enquête pourrait désormais s’étendre à d’éventuels complices ayant permis au terroriste de commettre cet attentat. À noter qu’une attaque dans un centre commercial d’Oberhausen a été évitée de justesse dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 décembre. Deux frères appartenant à une organisation terroriste ont été arrêtés.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑