Malte

Published on décembre 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Malte : Un Avion Venant de Libye Détourné, Possible Prise d’Otages

Il y aurait 118 passagers (dont 7 membres d’équipage) à bord de cet airbus A320. La compagnie aérienne est Afriqiyah Airways. Il s’agissait au départ d’un vol intérieur en Libye censé faire la navette entre Sebha et Tripoli. Il a au final atterri sur l’Île de Malte. D’après le quotidien Times of Malta, un ou deux terroristes seraient parvenus à détourner l’appareil et menaceraient de tout faire exploser. Leurs revendications ne sont pas encore connues. L’avion est un Airbus 320. Rappelons que la Libye est en proie à une instabilité totale depuis 2011 et la chute du dictateur Mouammar Kadhafi. Notamment —> Des groupes terroristes islamistes n’ont eu de cesse de s’attaquer au nouveau gouvernement libyen dit d’union nationale.

Récemment, la seule et unique ville que détenait Daesh en Libye, Syrie, a pu être libérée grâce à un effort commun entre les forces gouvernementales et l’armée US. Sachant que cette débâcle des terroristes s’étend aux autres pays frontalier que sont l’Irak et la Syrie. Le revers de la médaille —> Plus les jihadistes seront acculés, plus ils tenteront de multiplier les attentats où qu’ils soient. Voilà pourquoi ce détournement d’avion pourrait entré dans cette logique. Le ou les terroristes seraient armés d’une grenade. Il affirmerait soutenir l’ancien colonel Kadhafi. On ne sait pas si l’île méditerranéenne de Malte était la destination visée du ou des pirates de l’air. Ou s’il s’agit d’une destination par défaut. Plus d’informations à venir d’ici les prochaines heures.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑