High-tech no image

Published on octobre 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Microsoft songerait à lancer un smartphone Surface

En parallèle du lancement de Windows 8 et de sa tablette Surface, des rumeurs penchent sur le possible développement par Microsoft d’un smartphone propre à la marque. Rumeurs soutenues par les récentes déclarations de Steve Balmer qui affirme la volonté de Microsoft de lancer une gamme produits autour de Surface.

Stratégie assez surprenante dans le sens où ce smartphone entrerait inévitablement en compétition avec les autre produits WP 8 des partenaires Microsoft tels que Nokia ou encore HTC ! Ce qui risquerait de phagocyter leurs prédictions de ventes et donc leurs bénéfices.

Chose dont ils se seraient bien passés vu leur situation financière…Et à mon avis ça va pas encourager l’ensemble des constructeurs à concevoir des smartphones ou tablettes labellisés WP 8 si c’est pour se retrouver en concurrence avec des produits haut de gamme type Surface ! D’autant plus quand l’interface Métro est toute nouvelle et risque un rejet de la part de certains clients.

Après faut comprendre la volonté du géant à vouloir s’affranchir de son segment software et l’étendre à celui du hardware. Une telle stratégie leur permettrait de développer une expertise produits ainsi que d’avoir une meilleure gestion de leur écosystème : ce qui constitue la base de la stratégie Windows 8 . À suivre donc…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑