Politique no image

Published on octobre 25th, 2012 | by Faël Isthar

0

La photo du baiser domine le débat pour ou contre le mariage gay

Après la vidéo, assez singulière, militant contre le mariage gay, c’est au tour d’Ariane et Julie de faire le buzz en s’embrassant à Marseille lors d’une manifestation contre le mariage gay. Prises en photo sur le vif par un photographe de l’AFP, le cliché a fait rapidement le tour des réseaux sociaux et éclipsé les arguments de l’association “Alliance Vite contre le mariage pour tous”.

Un coup de pub dont ils se seraient bien passés mais qui doit faire extrêmement plaisir à la grande majorité de la génération Y/Z pour qui l’homosexualité est communément acceptée ! Et ce n’est pas la mise en couverture de la photo sur la fanpage du Huffington Post qui nous fera dire le contraire (partagée plus de 12 000 fois et aimée par plus de 25 000 personnes) !

Moi ce que je trouve symbolique dans cette photo, c’est que les deux femmes en question (génération Y représente) ne sont pas lesbiennes ! Énième preuve que notre génération, que l’on soit hétéros, homos ou encore bi, tolère la différence en matière de cœur et de genres. Et non, les enfants adoptés de couples homosexuels ne seront pas plus psychos et asociaux que la normal…

Clairement un débat d’un autre âge en fait. Et passe encore que la génération X et celle des baby-boomers voient l’adoption et le mariage d’un mauvais œil mais quand c’est des membres de notre propre génération (davantage Y que Z remarquez) qui s’y opposent, là j’avoue avoir du mal à comprendre ! D’autant plus à l’heure de l’internet où les forums et réseaux sociaux sont là pour créer la discussion et montrer que toutes ces manifestations anti-gay sont passablement ridicules… Reste que la partie est malheureusement loin d’être gagnée dans les sphères politiques mais on y avance petit à petit.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑