Microsoft mise tout sur le tactile

Avec Windows 8 prévu pour fin octobre et davantage axé tactile grâce à son interface métro (à base de tuiles thématiques), on voit que Microsoft croit fortement au tactile en tant qu’IHM incontournable dans les années à venir.

En témoigne la mise en avant de sa technologie Surface qui, avant d’être déclinée sur Tablette, ornait (et orne toujours) des tables tactiles. Et c’est maintenant au tour de grands écrans type 86″ d’avoir le droit à cette technologie.

Et vu le prix (18 000 $), on se doute que ces modèles restent réservés, pour l’instant, au marché pro. Reste que oui, Microsoft croit dur comme fer à ce modèle. Peut-être même plus qu’Apple qui préfère cantonner le multi-touch à ses iPhones/iPod/iPad et le trackpad/magic mouse pour les macs.

En effet, les écrans en eux-mêmes ne semblent pas une priorité pour le moment. Peut-être parce que la technologie n’est pas encore assez mature. Et qu’il existe d’autres IHM alternatives prometteuses telles que la reconnaissance vocale (Siri) ou bien encore la reconnaissance gestuelle (Flutter). Wait & see pour voir quel sera le prochain modèle dominant !


Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires