Michelle Obama : Sa Réforme des Repas Scolaires Sains Supprimée par Trump

Retour à plus de sucre, plus de sel et plus de graisses <3 Ha, Trump… C’est vraiment triste pour Michelle Obama et tous ses efforts contre l’obésité infantile (•︵•) D’autant plus que l’argument de l’administration Trump est débile ! « Vu que les enfants n’aiment pas manger sain, nous préférons qu’ils mangent sucré plutôt que de ne rien manger du tout ». Sauf que non ! Les enfants font peut-être la moue en découvrant dans leur assiette davantage de légumes et de céréales complètes mais ils les mangent quand même ! Idem pour les yaourts sucrés remplacés dès 2012 par des yaourts nature ! Il y a forcément un temps d’adaptation mais les gosses s’y font. Le véritable problème de Trump réside ailleurs –> Manger sain signifie payer davantage u_u Or, sachant à quel point les budgets des écoles sont restreints aux US, il ne m’apparait guère étonnant que Trump ait choisi de couler cette réforme.

Dans le détail —> Le programme de Michelle Obama imposait des standards nutritionnels aux établissements scolaires. Notamment les écoles primaires et collèges. Cela en vue de bénéficier de subventions gouvernementales. Rappelons qu’aujourd’hui, un enfant sur 6 aux États-Unis est en surpoids ou obèse. Triste… Au moins la compagne de l’ex-Première dame aura t-elle servi à sensibiliser les consciences sur l’importance d’un rythme de vie sain. Au niveau nutritionnel mais aussi sportif ! Il faudra désormais attendre 4 ans avant d’espérer assister au retour de ces bonnes pratiques. Anyway ! Depuis qu’ils ont quitté la Maison Blanche, la famille Obama profite comme il se faut de leurs vacances ^o^ Tout en ayant conscience du risque que fait actuellement peser Trump sur le pays. En espérant que les Démocrates puissent apprendre de leurs erreurs et revenir plus forts que jamais d’ici 2020 (-‸ლ) Bernie Sanders ? Michelle Obama ? Joe Biden ? Vivement !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires