US

Published on janvier 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Michelle Obama : « Être votre Première Dame a été le plus grand honneur de ma vie »

Hier a eu lieu l’ultime discours de la première dame des États-Unis, Michelle Obama. Un discours emprunt d’émotion et de fierté. Un discours qui rappelle à de nombreux Américains combien Michelle était une personne d’exception. Prompte à inspirer de nouvelles vocations tant son parcours et ses discours forcent le respect. Oui, cette présidence a été imparfaite. Oui, il y a eu de nombreuses erreurs de commises. Oui, l’Amérique reste divisée sur de nombreux points. Et pourtant, il suffit de s’intéresser au couple Obama et à tous les articles/interviews autour d’eux pour réaliser que ce sont de bonnes personnes. Des personnes intègres qui croient en ce qu’ils disent et qui auront tout fait pour faire de leur pays le Rêve Américain. Nous ne comprendrons jamais le fardeau qui accompagne celles et ceux qui s’installent dans la Maison Blanche.

Sans aucun doute, cette place ne permet pas d’accomplir ce que l’on aurait aimé accomplir. Le Congrès, le Sénat, toutes ces influences cachées. Voilà pourquoi je reste convaincu que le couple Obama a fait de son mieux dans une époque particulièrement difficile. « À tous les jeunes qui écoutent, sachez que ce pays vous appartient. […] N’ayez pas peur pour votre futur ! Soyez déterminés ! Soyez investis ! Et gardez en tête que l’Amérique est et restera fière de vous ». En guise de conclusion, Michelle Obama est revenue sur le rôle essentielle de l’éducation dans la formation de l’individu. C’est avec une éducation saine et libérée de toute réappropriation que l’on apprend à cultiver notre ouverture d’esprit. Que l’on comprend l’importance d’être soi. Ha, elle va manquer (•︵•)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑