Michelle Carter : Condamnée pour avoir Poussé son Copain au Suicide

Elle encourt jusqu’à 20 ans de prison. J’avais déjà évoqué cette affaire en septembre 2015 sachant que les faits avaient eu lieu en juillet 2014. Il a fallu attendre trois ans pour qu’une condamnation soit prononcée. À l’époque, Michelle Carter est en couple avec Conrad Roy. Lui a 18 ans. Elle en a 17. Tous les deux sont passés par plusieurs tentatives de suicide et suivent un traitement médicamenteux pour dépression. Michelle est parvenue à « passer le cap ». Conrad, non. Et c’est là où tout devient glauque. Au lieu d’aider son petit ami à surmonter son envie d’en finir, Michelle Carter le soutient. Pire que ça —> Elle lui fait des remontrances et l’harcèle pour qu’il se suicide. Alors que Conrad affirme ne plus être sûr de rien. Les SMS retrouvés sur les smartphones de Conrad et Michelle attestent de la violence des propos. « Ce soir, c’est maintenant ou jamais ! Fais-le ! Je te garantis que ce sera rapide et sans douleur ! ».

« T’avais dit que tu le ferais et maintenant tu ne sais plus ? Tu me déçois ! Je comprends pas pourquoi tu le fais pas !! ». Des messages comme ça, il y en a plusieurs dizaines. Au final, Conrad Roy se suicide dans sa camionnette le 12 juillet 2014. En s’intoxiquant au monoxyde de carbone via une pompe à eau. Il y a un moment où Conrad, pris de panique, sort du véhicule. S’ensuit une conversation vocale avec Michelle qui lui dit qu’il n’a pas à paniquer et que ça ne durera pas longtemps. « Retournes-y ! Retourne dedans ! ». Michelle reste avec Conrad qui tousse, tousse puis finit par ne plus respirer.Au bout de huit jours d’audience, le tribunal pour enfants de la ville de Taunton (Massachusetts, US) vient d’établir une nouvelle jurisprudence. Désormais, la responsabilité juridique et pénale d’un individu peut être engagée si celui-ci encourage une personne à se suicider. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches. La peine de Michelle Carter sera connue en août prochain.

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Suicides

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires